fbpx
French VERSION

Rugby Championship : pourquoi les Springboks ont perdu face aux Wallabies

Les Springboks
Les Springboks (en vert-jaune) sont tombés dans les ultimes secondes devant les Wallabies d'Australie

Les Springboks d’Afrique du Sud ont perdu face à l’Australie dans le Rugby Championship, ce dimanche 12 septembre. Score final : 28-26 pour les Wallabies. Une défaite dans les ultimes secondes sur une pénalité de Quade Cooper.

L’entraineur des Springboks, Jacques Nienaber essaie ainsi d’analyser la défaite. Mais pour lui, il faudra avoir plus de recul. «Je suis toujours ému et je devrai revoir le match pour commenter les détails. Mais pour moi, ce qui ressort, c'est que si vous marquez trois essais contre un, vous devez regarder les 21 points que vous avez concédés du frapper le tee à travers sept pénalités comme raison pour laquelle vous avez perdu le match», explique-t-il.

Les Springboks devront, pour avoir du recul sur ce match, compter sur les séances vidéo. Nienaber voudra voir les différentes failles, ainsi que ce qui a bien marché. «Nous devrons revoir le match en vidéo et évaluer ce que nous devons faire. Nous devons regarder de près car, évidemment, là où il y a des appels à 50/50 qui vont contre vous, il est difficile de s'en prendre au joueur et de dire qu'il a mal agi. Ce genre de sanctions est compréhensible. Ce sont les sanctions vraiment stupides que nous devons examiner. Dans l'ensemble, il est clair que nous devrons être plus intelligents la prochaine fois et c'est ce sur quoi nous devons travailler», poursuit le sélectionneur Sud-africain.

Quelques occasions mal exploitées

Les Springboks ont d’ailleurs gaspillé beaucoup d’occasions dans cette rencontre. Jacques Nienaber regrette donc ces manquements, tout comme les fautes qui ont occasionné des points pour l’adversaire. « Il y avait d'autres occasions que nous aurions pu mieux saisir. Peut-être qu'il y avait trois autres essais que nous aurions pu marquer. Mais ce qui nous a coûté le plus quand vous regardez les trois essais pour un total, ce sont les 21 points que leur botteur de place a marqués depuis le tee à cause des pénalités que nous avons concédées. Cela montre clairement ce qui nous a coûté. C'était une mauvaise discipline ».

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram