fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , ,

Bayern Munich : «Sadio Mané n'est pas intégré»

L’ancien milieu de terrain allemand est formel : l’attaquant sénégalais est handicapé par sa position à la pointe de l’attaque bavaroise. Depuis quatre matches, le double Ballon d’Or africain est muet.

Sadio Mané tarde à faire oublier Lewandowski au Bayern Munich.
Sadio Mané tarde à faire oublier Lewandowski au Bayern Munich.

Trois buts en Bundesliga, un en Supercoupe d’Allemagne, un autre en Coupe nationale et zéro en Ligue des champions. C’est le maigre bilan de Sadio Mané en dix matches officiels avec le Bayern Munich. Pour l’ancien international allemand Dietmar Hamann, l’attaquant sénégalais est handicapé par son placement sur le terrain. «Il n'est pas intégré, ce n'est pas sa position, a souligné l’ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool. (...) Il est à son meilleur niveau quand il vient de l'extérieur. Il ne m'a pas l'air heureux.»

Il suffit d’observer le langage corporel de Sadio Mané lorsque son entraîneur le fait sortir en cours de partie pour s’en rendre compte. C’est la tête basse, le regard perdu et la mine déconfite que le double Ballon d’Or africain rejoint chaque fois le banc des remplaçants. Sauf les rares fois où son équipe a étrillé l’adversaire.

«Il est beaucoup dans l’introspection»

L’entraîneur du Bayern Munich juge positivement cette attitude de l’ancien joueur de Liverpool. «C'est tout à fait normal, quand on est ambitieux dans sa vie et que tout ne se passe pas toujours parfaitement, d'être insatisfait au début. C'est ce qui est très agréable avec lui, a nuancé Julian Nagelsmann en conférence de presse d’avant match, ce vendredi 16 septembre. Il est beaucoup dans l'introspection. Vous n'avez pas besoin de lui expliquer le lendemain pourquoi vous l'avez remplacé, il sait déjà quand il a bien joué et quand il a moins bien joué.»

Ce qui inquiète le plus chez Sadio Mané, c’est la qualité de ses prestations. S’il montrait de la constance dans ses prises d’initiatives et ses belles inspirations, son mutisme devant les buts pourrait être facilement excusé. Mais à ce niveau aussi, il est loin de ses standards habituels. La situation est d’autant plus délicate que le Bayern Munich, en dehors de ses deux victoires en autant de sorties en Ligue des champions et de son récent succès en Coupe d’Allemagne, ne gagne plus.

Le dernier succès des Bavarois en Bundesliga remonte au 21 août et la correction (7-0, 3e journée) infligée à Bochum. Ce jour-là, Sadio Mané avait signé un doublé aux 42e et 60e (penalty) minutes. C’était la dernière fois que l’ancien attaquant de Liverpool avait trouvé le chemin des filets en championnat. Et c’est la dernière fois que le champion d’Allemagne a pris trois points.

Ce samedi 17 septembre (7e journée), le Bayern Munich a enregistré sa première défaite de la saison. Il s'est incliné (1-0) face à Augsbourg. Ce revers le bloque à la quatrième place du classement, à trois longueurs du leader, le Borussia Dortmund.

Le conseil de Nagelsmann

Malgré les débuts mitigés de sa recrue à près de 40 millions d’euros, l’entraîneur bavarois ne s’inquiète pas. Après la victoire (2-) sur le FC Barcelone, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions, Julian Nagelsmann lui avait témoigné son soutien tout en pointant quelques aspérités décelées dans son jeu.

«C’est tout à fait normal en tant que nouveau venu, qui doit bien sûr encore s’adapter à certaines procédures un peu différentes de celles de Liverpool. J’ai déjà dit au cours de la semaine que j’aimerais qu’il fasse certaines choses en plus, avait révélé l’ancien entraîneur de Leipzig. Peut-être moins chercher le ballon ou ses coéquipiers, et essayer d’être un peu plus sûr de lui. Mais nous sommes très heureux de l’avoir et il mettra son empreinte sur notre jeu.»

La trêve internationale tombe à pic. Sadio Mané va rejoindre dans les prochaines heures le regroupement du Sénégal, qui doit disputer deux matches amicaux, contre la Bolivie (le 24 septembre) et l’Iran (le 27). Une occasion de recouvrer le plein de confiance avant de retrouver le maillot du Bayern Munich pour la dernière ligne droite en club avant le Mondial.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram