fbpx
French VERSION

Premier League-Liverpool : pourquoi Salah mérite un meilleur traitement

Deux passes décisives et un but : Salah est le principal artisan du succès (3-0) de Liverpool contre Norwich.
Deux passes décisives et un but : Salah est le principal artisan du succès (3-0) de Liverpool contre Norwich.

«J’espère qu’ils regardent.» C’est par cette phrase cash postée sur Twitter que Ramy Abbas Issa, l’agent de Mohamed Salah, a interpellé, ce samedi 14 août, les dirigeants de Liverpool sur le sort de son client. L’attaquant égyptien venait de signer une performance remarquable : il a délivré les deux passes décisives et inscrit le troisième but de la victoire (3-0) de son équipe contre Norwich, pour le compte de la première journée de Premier League.

Dans la foulée, Salah a battu un record. En scorant contre Norwich, en effet, il devient le premier joueur de l’histoire du championnat anglais à marquer à chaque match d’ouverture durant cinq saisons consécutives. Son agent suggère que le Pharaon vient ainsi une nouvelle fois de démontrer qu’il mérite tous les égards de la part de ses dirigeants. Lesquels, semble dire Abbas Issa, devraient se pencher plus sérieusement sur sa prolongation comme ils l’ont fait avec d’autres cadres de Liverpool.

La forte influence de Salah à Liverpool

Récemment, en effet, les Reds ont prolongé les contrats de Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Alisson Becker et Virgil Van Dijk, notamment. En revanche pour Mohamed Salah, rien ne bouge. Le dossier est au point mort alors que le contrat de l’Egyptien expire en juin 2023. Suffisant pour que son représentant, qui discute avec les dirigeants de Liverpool pour un accord, montre des signes d’agacement. Et profite de l’excellente prestation de son protégé, à l'entame du championnat anglais, pour rappeler à ses interlocuteurs que Mohamed Salah n’est pas n’importe qui.

Mohamed Salah avec Liverpool, c’est à ce jour 122 buts en 191 matches, toutes compétitions confondues. Il a remporté à deux reprises le titre de meilleur buteur de la très disputée Premier League (2018 et 2019). La saison dernière, alors que les Reds traversaient une saison cauchemardesque, l’Egyptien a su tirer son épingle du jeu. En 37 matches (34 titularisations) en championnat, il a réussi à marquer 22 fois dont seulement six pénaltys.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram