fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Salzburg : Mohamed Camara, le nouveau maître du milieu

Un match décisif se joue ce soir à 20h entre Salzburg, leader du groupe G, et Lille 2e devancé de 2 points (avec Wolfsburg). La 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions pourrait voir, une nouvelle fois, briller le jeune malien Mohamed Camara.

Mohamed Camara
Mohamed Camara, la saison dernière face au Bayern Munich en Ligue des champions

Si la Bundesliga autrichienne n’est pas la plus suivie à travers le monde, ses meilleurs éléments s’illustrent davantage à travers les Coupes d’Europe.  Mohamed Camara, le jeune milieu de terrain du RB Salzburg en est un. Le club autrichien ne fait pas office de figurant dans ce groupe G homogène et Camara y a largement contribué.

À 21 ans, l'international malien (9 sélections, 1 but) est un homme de base du coach allemand de 33 ans Matthias Jaissle, arrivé l’été dernier. Très fiable en championnat selon diverses statistiques, il a pu délivrer 2 passes décisives en 12 matches pour les leaders. Ses bonnes performances en Ligue des Champions pourraient permettre au Salzburg de joueur la première huitième de finale de C1 de son histoire. Ceci constitue une motivation supplémentaire pour Mohamed Camara qui s’est confié à Goal :

« On a l'occasion d'écrire l'histoire de ce club et de remplir l'objectif qu'on s'était fixé au début de la compétition, à savoir se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. »

Dans la continuité de ses prédécesseurs

Capable de se battre sur chaque ballon, la pépite malienne fait office de sentinelle pour les défenseurs de son équipe. Mais son travail ne se limite pas simplement à celui d’un milieu défensif destructeur. Le numéro 19 du RB Salzburg a des qualités avec ballon digne d’un meneur de jeu. Il est d’ailleurs un élément incontournable à la relance. À l’aise balle au pied, il ne tremble pas quand il faut conserver la balle ou éliminer des adversaires.

Après Diadié Samassekou et Amadou Haidara ces dernières années, Mohamed Camara est le nouveau prodige malien qui émerge dans l’entrejeu des Champions d’Autriche. « C'est vrai que les joueurs maliens sont bien représentés à Salzbourg et sur le plan international. Cela s'est fait lentement mais nous sommes des joueurs courageux, avec une force mentale et du sérieux dans notre travail »

Et s’il continue sur cette lancée, Mohamed Camara pourrait vite attirer les regards de plus grands clubs européens. Lille, son adversaire de ce soir, voulait d'ailleurs le recruter lors du dernier mercato. Mais les dirigeants autrichiens ont fermé la porte.

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Il n'a pas remporté le Trophée Yachine du meilleur gardien lors de la cérémonie du #BallonDor mais Edouard Mendy a remporté le vote du coeur chez de nombreux supporters
L'international sénégalais de Chelsea sort d'une année exceptionnelle https://sportnewsafrica.com/news-football/2e-au-trophee-yachine-2021-six-choses-a-retenir-sur-lannee-exceptionnelle-dedouard-mendy/

Et à la fin c'est Messi qui gagne https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-lionel-messi-au-7e-ciel/

Retenu par son club de Brondby IF, Anis Ben Slimane ne prendra finalement pas part à la Coupe Arabe 2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-tunisie-mootez-zaddem-remplace-ben-slimane/

Vers une révolution de l'arbitrage avec la détection du hors-jeu de façon semi-automatique ? La technologie va être testée durant la Coupe Arable qui débute ce mardi
https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-fifa-va-tester-un-nouveau-dispositif-darbitrage/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram