fbpx
French VERSION

Serie A-Bologne : le Gambien Musa Barrow prend la lumière

L’international gambien Musa Barrow a mené son équipe, Bologne, à la victoire dimanche face à la Lazio (3-0) à l’occasion de la 7e journée de la Serie A. Buteur et double passeur dans ce match, l’attaquant de 21 ans s’est montré sous son plus beau jour. De bon augure pour les Scorpions de la Gambie qui participeront pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain, au Cameroun.

Musa Barrow
Musa Barrow célèbre son but face à la Lazio dimanche

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Gambie a dû se réjouir de la performance de Musa Barrow ce week-end lors du match Bologne-Lazio (3-0) à l’occasion de la 7e journée de la Serie A. L’international gambien a presque, à lui tout seul, fait tomber les Romains et ainsi offert trois points précieux à son équipe. De quoi donner des idées au technicien belge des Scorpions, Tom Saintfet, qui espère sans doute retrouver son attaquant dans le même état de forme en janvier prochain au Cameroun. Où son équipe participera pour la première fois de son histoire à une phase finale de lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Mais pour le moment cet état de forme, c’est la Lazio, qui restait sur une solide victoire face aux hommes de Jose Mourinho dans le derby romain (4-2), qui en a fait les frais. Musa Barrow a en effet a été l'un des principaux bourreaux des coéquipiers de Ciro Immobile dimanche après-midi. Remuant et bien inspiré, c’est lui qui met sa formation sur les bons rails en ouvrant le score dès la 16e minute de jeu. Et sur ce coup, l’attaquant de 21 ans avait décidé de faire les choses tout seul. Sur une longue ouverture de son défenseur central, Theate Arthur, Musa Barrow se retrouve en un contre un face à son vis-à-vis sur son côté gauche;  puis, d’un crochet extérieur, il se défait facilement de ce dernier avant de déclencher une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne de Pepe Reina.

L'espoir du football gambien

Le show Barrow pouvait ainsi commencer. Arrivé à Bologne cet été en provenance de l’Atalanta contre une enveloppe de 13 millions d’euros, Musa va ensuite montrer dans cette rencontre qu’il était aussi un joueur au service du collectif. Buteur sur une passe décisive de son coéquipier Theate Arthur, le Gambien va 2 minutes plus tard rendre la pareille à son coéquipier qui fait le break (2-0).

En seconde période, l’ancien joueur du club gambien Hawks FC repart sur les mêmes bases que la première. Impliqué dans tous les bons coups de Bologne, il va servir sa seconde offrande de la journée à Aaron Hickey (68e) pour le 3-0 devant des Aquile perdus dans ce match.

S'il brille actuellement avec son équipe en Serie A, des performances comme celle-ci, Musa Barrow devra en sortir lors de la CAN 2021 au Cameroun pour espérer aider la Gambie à aller le plus loin possible dans cette compétition. Car, malgré son jeune âge, l'attaquant de Bologne incarne l'espoir du football gambien. Le Scorpion de 21 ans sera sans doute très attendu au Cameroun en janvier prochain.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram