fbpx
French VERSION

Serie A : Naples, la fibre africaine

Naples et ses Africains sont en feu. Koulibaly en défense, Anguissa au milieu et Osimhen en attaque, les Africains mènent Naples au sommet. Ils risquent de bien manquer au club italien lors de la CAN.

Naples s'appuie sur ses Africains
Naples et ses Africains sont en grande forme

Naples réalise un excellent début de saison. Le club napolitain a en effet remporté ses six premiers matches de Serie A. Ce qui lui permet d’être seul en tête du championnat italien, deux points devant le Milan. Cette forme olympique est notamment due aux trois Africains titulaires. Kalidou Koulibaly, Zambo Anguissa et Victor Osimhen. Ces derniers sont en effet en grande partie garants de cette magnifique entame de saison.

Le club napolitain a d’ailleurs marqué 16 buts en 6 matches (2ème meilleure attaque) de championnat, dont 2 pour Koulibaly et 4 pour Osimhen. Le Sénégalais, le Camerounais et le Nigérian réalisent un magnifique début de saison. Ils représentent ainsi une véritable colonne vertébrale qui fait fonctionner l’équipe.

Kalidou Koulibaly, le roc

Kalidou Koulibaly est redevenu un roc infranchissable. Le défenseur sénégalais contribue grandement au retour en forme de son club. Sa solidité défensive permet au Napoli d’être quasi infranchissable. L’ancien club de Maradona n’a d’ailleurs encaissé que 2 buts en 6 matches de championnat. Cela en fait ainsi la meilleure défense d’Italie.

Kalidou Koulibaly, le patron de la défense

Mais le magnifique début de saison de Kalidou Koulibaly, c’est aussi deux buts et une passe décisive en championnat. Un sacré bilan pour un défenseur central. Il fait d’ailleurs mieux que les deux précédentes saisons (1 but en 2020/2021, 0 en 2019/2020).

Koulibaly peut par ailleurs battre son record de buts en une saison avec Naples. Celui-ci date de la saison 2017/2018. Il avait alors marqué 5 buts. Naples peut sourire, surtout au vu des nombreuses sollicitations à chaque mercato.

La belle surprise Zambo Anguissa

Naples peut se frotter les mains d’avoir signé Anguissa en fin de mercato. L’international camerounais a su très vite convaincre son entraineur et les fans du club.

Il a acquis une dimension telle qu’il ne quitte plus l’équipe depuis son arrivée. Ses premiers pas face à la Juve (victoire 2-1) ont d’ailleurs impressionné. Certains l’ont même comparé à Yaya Touré. L’ancien joueur de Marseille s’éclate en Serie A. A tel point que les dirigeants de Naples n’entendent pas le laisser filer. Ils veulent en effet très vite lever l’option d’achat incluse dans son prêt.

Anguissa a d’ailleurs disputé tous les matches depuis son arrivée à Naples, tous en tant que titulaire. C’est ce qu’on appelle une adaptation réussie.

Osimhen, l’éclosion tant attendue

Victor Osimhen

Victor Osimhen. le goleador

Le football, c’est parfois une histoire de confiance. Victor Osimhen peut d’ailleurs en témoigner. L’ancien de Lille s’éclate en ce moment (6 buts en 5 matches). Il permet ainsi à son club de caracoler en tête du championnat. L’international nigérian se sent en confiance avec son nouvel entraineur, Luciano Spalletti, et il le lui rend bien. «Je marque pour rendre au coach la confiance qu'il a placée en moi, qui m'aide à grandir sur le terrain et en dehors». La saison dernière, il n'avait marqué que 10 buts.

Naples profite de ses internationaux africains. Mais dans trois mois, ils seront tous au Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Ils rateront donc plusieurs matches avec leur club. Ce pourrait être préjudiciable pour Naples, tant les trois joueurs constituent des maillons essentiels à l’équipe entrainée par Luciano Spalletti.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram