fbpx
French VERSION

Guinée : Didier Six se sent «trahi» par Kaba Diawara

Le technicien français se considère toujours patron du banc du Syli. Mais, il estime que Kaba Diawara, qui était jusque-là son adjoint, lui «a glissé la peau de banane».  

Didier Six (à gauche) accuse Kaba Diawara de l'avoir trahi.
Didier Six (à gauche) accuse Kaba Diawara de l'avoir trahi.

On croyait l’affaire pliée. Que la Guinée avait définitivement tourné la page Didier Six en portant à la tête de sa sélection Kaba Diawara. Visiblement, c'est loin d'être le cas. Le technicien français se considère toujours comme le sélectionneur du Syli. Il informe que ses discussions avec la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), pour une séparation à l’amiable, est en suspens.

«Je suis toujours sous contrat avec la Fédération et le gouvernement guinéens. Pour l’heure, je n’ai reçu aucune notification d’une quelconque décision pour me signifier que je suis relevé de mes fonctions», fait savoir Didier Six sur conakrysport.com. Il martèle qu’il n’est pas limogé, «jusqu’à preuve du contraire». Qu’il a même la tête tournée vers la prochaine CAN : «J’ai travaillé sur ma programmation de la Coupe d’Afrique des nations et sur ma liste de 40 joueurs.»

Six a pris un avocat

Six confie avoir pris «un avocat pour faire constater qu(’il) étai(t) présent quand on (lui) a demandé de cesser d’être sur le banc du Syli ». Il justifie : «C’est pour ne pas commettre une faute professionnelle parce qu’on m’a fait remarquer que je ne devais pas être là. On n’a pas respecté mes droits. On a sali mon image. On m’a fait subir un préjudice moral. Je vais prendre une décision plus tard. Il y a cinq signatures qui me lient à  la fédération et au gouvernement. Le constat est réel. Il y a un licenciement abusif. J’ai droit à une certaine revendication.»

Didier Six n’a pas manqué de tacler celui qui était jusque-là son adjoint. «A la limite je me sens trahi. Kaba Diawara ne m’a pas appelé sur son voyage sur Conakry, pointe l'entraîneur français. Je pense qu’on a mis tout en place comme un secret d’Etat. On ne s’est vu qu’une seule fois après les éliminatoires. Il m’a trouvé dans le bureau de M. Souaré quand on m’a demandé le bilan sur nos deux premiers matches des éliminatoires du Mondial. (…) C’est lui qui m’a glissé la peau de banane.»

L'appel du ministre des Sports

Sur les négociations avec la FEGUIFOOT, Six indique qu'il est dans le flou. «J’ai eu un tête à tête avec le Comité de normalisation (Conor), révèle-t-il. On a discuté plus d’une demi-heure. Et subitement, ils ont reçu l’appel du ministre des Sports. Ils sont partis en me disant : ‘On vous rappelle demain.’. Et depuis plus rien.»

Depuis, Kaba Diawara a été confirmé sélectionneur de la Guinée pour une durée de trois mois. Ainsi, il conduira le Syli à la CAN 2021. Sauf si les choses évoluent dans le sens contraire.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Face à la Tunisie, le Nigeria veut poursuivre sur sa lancée
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-nigeria-pret-a-dicter-sa-la-loi-a-la-tunisie/

#CAN2021 Après leur phase de groupes réussie, Moses Simon et le Nigeria ne veulent pas s'emballer https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-nigeria-moses-simon-ne-semballe-pas/

#CAN2021 Pour son match face au Malawi, la Fédération du Maroc a offert des places au supporters pour venir supporter les Lions de l'Atlas https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-des-places-gratuites-pour-les-supporters-marocains/

Sadio Mané a déjà son avis sur l'issue du choc entre Sénégal et Egypte en barrage du Mondial 2022
https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-sadio-mane-le-senegal-gagnera-legypte/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram