fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Suspendu pour dopage, Keita Balde privé de Coupe du monde ?

Les soucis s’accumulent pour Keita Balde. En petite forme depuis sa signature à l’AS Monaco en 2017, l’ailier sénégalais vient d’être suspendu jusqu’au 5 décembre pour n’avoir pas respecté les règles antidopage en Italie. Il devrait ainsi rater la Coupe du monde.

Keita Balde au Spartak Moscou
Keita Balde

Une grosse tuile pour Keita Balde ! L’attaquant sénégalais qui a rejoint librement le Spartak Moscou cet été n’est pas blessé. Mais il pourrait rater la prochaine Coupe du monde. Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match avec le club russe, le champion d’Afrique 2021 est actuellement suspendu jusqu’au 5 décembre. Une suspension prononcée par la Fédération italienne de football peut-on lire dans un communiqué du Spartak Moscou.

«Keita Balde a été suspendu par le Tribunal national antidopage italien jusqu'au 5 décembre en raison d'une violation de dopage alors qu'il jouait pour Cagliari. Un échantillon prélevé sur Keith ce jour-là n'a trouvé aucune substance interdite. Cependant, conformément au code disciplinaire, toute sanction liée au dopage imposée par une autre association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations. En conséquence, la sanction appliquée par l'Organisation antidopage italienne est sujette à reconnaissance par la RFU» écrit le club russe.

Le Sénégalais pourra toutefois faire appel de cette décision. En attendant, il ne peut donc pas rejoindre ce week-end la sélection sénégalaise. Et si la sanction n’est pas levée, Keita Balde ratera probablement la Coupe du monde 2022 qui se joue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Même si sa suspension prend fin le 5 décembre, il est peu probable qu’Aliou Cissé le sélectionne pour ce rendez-vous mondial, lui qui n'est plus incontournable en sélection. Pour certains observateurs sénégalais, Keita Balde ne méritait d’ailleurs pas de faire partie de la liste d’Aliou Cissé publiée ce vendredi 16 septembre pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran les 24 et 27 septembre. Les dernières prestations de Keita Balde avec les Lions ont en effet sans relief. Et en club, il n’avait pu s’imposer dans une équipe de Cagliari reléguée en Serie B.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram