fbpx
, ,

Suspendu pour dopage, Keita Balde privé de Coupe du monde ?

Les soucis s’accumulent pour Keita Balde. En petite forme depuis sa signature à l’AS Monaco en 2017, l’ailier sénégalais vient d’être suspendu jusqu’au 5 décembre pour n’avoir pas respecté les règles antidopage en Italie. Il devrait ainsi rater la Coupe du monde.

Keita Balde au Spartak Moscou
Keita Balde

Une grosse tuile pour Keita Balde ! L’attaquant sénégalais qui a rejoint librement le Spartak Moscou cet été n’est pas blessé. Mais il pourrait rater la prochaine Coupe du monde. Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match avec le club russe, le champion d’Afrique 2021 est actuellement suspendu jusqu’au 5 décembre. Une suspension prononcée par la Fédération italienne de football peut-on lire dans un communiqué du Spartak Moscou.

«Keita Balde a été suspendu par le Tribunal national antidopage italien jusqu'au 5 décembre en raison d'une violation de dopage alors qu'il jouait pour Cagliari. Un échantillon prélevé sur Keith ce jour-là n'a trouvé aucune substance interdite. Cependant, conformément au code disciplinaire, toute sanction liée au dopage imposée par une autre association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations. En conséquence, la sanction appliquée par l'Organisation antidopage italienne est sujette à reconnaissance par la RFU» écrit le club russe.

Le Sénégalais pourra toutefois faire appel de cette décision. En attendant, il ne peut donc pas rejoindre ce week-end la sélection sénégalaise. Et si la sanction n’est pas levée, Keita Balde ratera probablement la Coupe du monde 2022 qui se joue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Même si sa suspension prend fin le 5 décembre, il est peu probable qu’Aliou Cissé le sélectionne pour ce rendez-vous mondial, lui qui n'est plus incontournable en sélection. Pour certains observateurs sénégalais, Keita Balde ne méritait d’ailleurs pas de faire partie de la liste d’Aliou Cissé publiée ce vendredi 16 septembre pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran les 24 et 27 septembre. Les dernières prestations de Keita Balde avec les Lions ont en effet sans relief. Et en club, il n’avait pu s’imposer dans une équipe de Cagliari reléguée en Serie B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram