fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club - National Bank of Egypt SC
, , ,

Mondial 2022-Skander Kasri : «Ce qu’il faut à la Tunisie pour franchir le premier tour»

Depuis la nomination de Jalel Kadri, le 22 janvier dernier, la Tunisie est invaincue. Les Aigles de Carthage n’ont pas encaissé le moindre but en six matches toutes compétitions confondues. Mieux encore, ils viennent de surclasser (3-0) le Japon devant son public en amical. Pour le technicien Skander Kasri, ce large succès est de bon augure à un peu de cinq mois du Mondial 2022. L’ex-coach de l’US Monastir a listé au micro de Sport News Africa les ingrédients à réunir pour que la Tunisie franchisse enfin le premier tour d’une Coupe du monde.

De notre correspondant en Tunisie 

Les Aigles de Carthage espèrent franchir pour la première fois le premier tour d'une Coupe du monde.
Les Aigles de Carthage espèrent franchir pour la première fois le premier tour d'une Coupe du monde.

Ce lundi 13 juin, l’Australie a éliminé le Pérou (0-0, 5 tab 4) dans les barrages intercontinentaux. Ainsi, les Australiens rejoignent la Tunisie, la France et le Danemark dans la poule D du Mondial 2022. La Tunisie va prendre part à sa sixième Coupe du monde après 1978, 1998, 2002, 2006, 2018. Jusque-là, les Aigles de Carthage n’ont jamais franchi le premier tour de cette compétition. Pour le technicien Skander Kasri, la sélection tunisienne est bien outillée pour dépasser ce cap cette fois-ci au Qatar devant une forte diaspora.

Skander Kasri

Le Japon, une référence

«(La victoire 3-0 contre le Japon) C’est le fruit d’une bonne préparation. Le collectif était bien huilé. La tactique était bien adaptée à l’adversaire. On a contrecarré les assauts des adversaires qui étaient dangereux sur les couloirs. La Tunisie a bien contrôlé l’axe du terrain. Elle a mis le Japon en difficultés. Le score (3-0) est trop lourd pour le Japon qui méritait au moins de marquer un but. La Tunisie a fait preuve d’une grande efficacité, beaucoup de concentration et de rigueur. L’équipe était très disciplinée. Le Japon n'a pas eu le moindre tir cadré. L’axe de la défense a fait un très bon match.

«Ne pas s’enflammer»

«Pour le Mondial, il ne faut pas trop s’enflammer. Il faut y aller match par match. D’ici au mois de novembre, beaucoup d’eau va couler sous les ponts. On va voir quels sont les joueurs qu’on va récupérer. On va voir si les joueurs seront au top sur le plan athlétique. Face au Japon, la Tunisie a tenu le coup. Elle n’a pas flanché face aux Japonais. C’est ce qu’on attend.

«L’Australie, du 50/50»

«Le Danemark est une très bonne équipe. La France a perdu deux matches très importants. Elle est éliminée de la Ligue des nations. Mais, c’est une équipe qui a des individualités qui peuvent faire la différence. Elle est capable de forcer la décision à n’importe quel moment. Il faut continuer le travail. L’Australie n’est pas un gros calibre. Quand on va jouer l’Australie, ce sera à chances égales. Ce sera du 50/50. Tout dépendra de l’état d’esprit et physique mais aussi de la préparation du match.

«Avec une victoire et un nul…»

«La Tunisie est capable d’avoir les trois points face à l’Australie. Il restera le Danemark et la France. La Tunisie fera face à la France au dernier match. Les deux matches qui vont nous qualifier ce seront face à l’Australie et au Danemark. Avec au moins une victoire et un nul, la Tunisie aura de fortes chances de passer ce premier tour.

Satisfecit en défense

«D’ici au Mondial, la Tunisie pourra récupérer quatre à six joueurs majeurs comme Elyes Skhiri, Wahbi Khazri, Dylan Bronn entre autres. Il faut consolider ce qui a été fait jusque-là. Je pense que le moral est au beau fixe après ces deux victoires face au (3-0) Japon et au (2-0) Chili. Désormais, les adversaires vont être sur leurs gardes. L’axe central était un peu chamboulé mais la Tunisie tient bon. Ali Maaloul n’a pas joué pour ces deux derniers matches. Nader Ghandri n’était pas présent face au Japon en raison d’une blessure. La défense donne beaucoup de satisfécit. C’est de bon augure pour la Coupe du monde. Il faut continuer sur cette lancée. Quand une équipe n’encaisse pas de but, cela veut dire que tous les joueurs sont concernés pour la récupération du ballon. Tous les joueurs font l’effort de se replacer.

Encore deux ou trois matches amicaux

«La Tunisie doit travailler pour renforcer les acquis. Elle doit encore disputer deux ou trois matches amicaux pour élever le niveau du groupe. Elle doit débuter la Coupe du monde avec le moral au beau fixe et beaucoup de confiance. La Tunisie a de très bons joueurs mais parfois elle lui manque la confiance et la sérénité. Dés fois, l’équipe encaisse un but et elle flanche. Heureusement qu’on a deux bons gardiens maintenant. Aymen Dahmen et Ben Saïd sont solides. Auparavant, on encaissait trop de buts. Moez Hassen et Ben Mustapha sont des gardiens moyens. Montassar Talbi enchaîne les bons matches dans l’axe. Il a été excellent face au Japon et au Chili. Bilel Ifa aussi a été bon. Aïssa Laidouni est un excellent récupérateur de ballons. Il les sort bien aussi. Ils doivent continuer sur cette voie. Ce sera une bonne chose pour la Tunisie au Mondial.»

Abaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La sélection locale de RDC va faire du Cameroun sa base pour préparer les qualifications au CHAN 2023 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2023-les-leopards-au-cameroun-le-23-aout/

🇲🇦🎾 Les tennismen marocains ont marché sur le Kenya lors de la Coupe Davis qui se tient à Alger. Yassine Dlimi, Adam Moundir et le double se sont imposés facilement sur les courts https://sportnewsafrica.com/breve/tennis-coupe-davis-le-maroc-epoustouflant-a-alger/

Kalidou Koulibaly qui va découvrir les chauds bouillants derbys de Londres, les équations Kessié et Aubameyang au Barça entre autres, retrouvez les rencontres les plus attendues ce week-end en Europe https://sportnewsafrica.com/a-la-une/les-trois-rendez-vous-foot-a-ne-pas-manquer-ce-week-end/

❌ Le ministère des sports ivoirien interdit les tatouages ! https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-le-ministere-des-sports-en-croisade-contre-les-tatouages/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram