fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Un Doliprane pour Didier…

A deux mois de la Coupe du Monde, Didier Deschamps a un vrai casse-tête à gérer avec la cascade de blessés et de polémiques. Cette sélection n’a pas été simple à composer.

Equipe de France Deschamps Mbappé et Pogba
Deschamps avec Pogba et Mbappé

Avec quelle équipe de France Didier Deschamps peut-il aller défendre sa couronne à Doha, Novembre prochain ?

Hormis les blessés qui sont des cadres et qui devraient retrouver leurs places comme Karim Benzema, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Benjamin Pavard, ou encore Ngolo Kanté; plusieurs joueurs peuvent mettre une croix sur la Coupe du Monde. En commençant par Lucas Digne, qui voit logiquement l’arrière latéral du Real Madrid lui chiper sa place. Deuxième perdant, Wissam Ben Yedder, qui s’est vu doublé par la fusée Christopher Nkunku, qui n’en finit pas de nous surprendre. Son dernier match en Ligue des Champions face au Real Madrid en est le meilleur exemple.

Moussa Diaby, malgré son but cette semaine face à l’Atletico Madrid, ne fait plus partie des plans du Coach Français. Wesley Fofana avait une opportunité unique pour rejoindre le groupe bleu avec son transfert record et son début de saison à Chelsea, et malgré le grand nombre de défenseurs blessés, il devra prendre son mal en patience. Steve Mandanda a quitté son OM chéri pour rejoindre Rennes, et avoir du temps de jeu, DD lui préfère Alfonse Areola. Son expérience et son leadership auraient été bénéfiques pour les Bleus.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, quels sont les gagnants de cette liste?

Le premier et celui qui mérite amplement sa place est Olivier Giroud. Il cartonne en ce moment avec le Milan AC en SERIE A et en Ligue des Champions. J’espère de tout cœur qu’il claquera 3-4 buts lors de ces matchs de Ligue des Nations, pour s’approcher encore un peu plus du record de Titi Henry.

Ousmane Dembelé, alias Moustique, est revenu à son meilleur niveau, à tel point que Xavi le compare «au meilleur niveau de Neymar», il mérite une place de titulaire en équipe de France.

Autre joueur qui est de retour, c’est l’excellent Ferland Mendy, titulaire avec le Real Madrid, il fera beaucoup de bien sur l’aile gauche des Bleus.

Un autre Madrilène, qui monte en puissance, c’est Eduardo Camavinga, qui impressionne par son aisance technique, et sa maturité.

Trois nouveaux font leur apparition dans le groupe France: Kolo Muani, Fofana et Badiashile, ils sont là pour de la figuration, et selon moi, dès le retour des cadres, ils ne reviendront plus à Clairefontaine.

Quelle est la meilleure équipe pour aller chercher cette Coupe du Monde? 

DD devra jouer en 4-2-1-3

Mbappé           Giroud               Dembelé

Benzema

Kanté                 Tchouaméni

Theo         Lucas        Kimpembe                Pavard

Lloris

Avec cette équipe, Didier tu peux aller chercher ta deuxième Coupe du Monde et laisser la main à Zizou, je vous explique pourquoi. Cette défense à 4 présente des certitudes, les frères Hernandez ont une grinta et une solidité défensive qui se complètent avec le roc Presko et l’expérimenté «second poteau Pavaaaaaaard»

Un milieu très défensif et bon à la récupération est nécessaire pour équilibrer cette équipe, leur rôle couvrir les 4 fantastiques de devant. Et c’est là où j’apporte ma touche, oui, on peut associer Oliv, KB9 , Moustique et la tête de noisette. Oliv est un joueur de surface, un point de fixation qui fera beaucoup de bien aux 3 joueurs techniques qui lui tournent autour.

KB9, est un 9 et demi à la fois finisseur et distributeur du jeu à l’ancienne. Kyky jouera à gauche pour rentrer avec son pied droit, et s’il boude on lui donnera les penaltys pour soigner ses stats. Mettre Moustique titulaire sur le flanc droit de l’attaque est indispensable, quand on voit son rendement avec le Barça. Didier! Lis attentivement cette chronique, pose…toi les bonnes questions et joue ton rôle de manager pour associer ces 4 fantastiques. Allez si besoin prends une boite de Doliprane, donne tout pour finir en beauté, et partir à noël avec Noel…

Nasrédine NASRI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram