fbpx
French VERSION

Vainqueur de la LDC CAF : Al Ahly réussit la décima

Les joueurs d'Al Ahly peuvent exhiber les dix doigts des deux mains. Ils ont réalisé la décima en LDC CAF, en dominant Kaizer Chiefs en finale de l'édition 2020-2021.
Les joueurs d'Al Ahly peuvent exhiber les dix doigts des deux mains. Ils ont réalisé la décima en LDC CAF, en dominant Kaizer Chiefs en finale de l'édition 2020-2021.

La décima, c’est dans la poche. Al Ahly d'Egypte a remporté, en effet, sa dixième Ligue des champions. L'équipe cairote a dominé (3-0) Kaizers Chiefs d’Afrique du Sud en finale, ce samedi 17 juillet à Casablanca, au Maroc.

Le suspense n'a tenu que durant la première mi-temps. Au cours des arrêts de jeu de celle-ci (45 +4) Happy Masiane des Chiefs a été exclu.

C'est sans doute le tournant du match, les buts égyptiens ayant été inscrits en deuxième période. Ils sont signés Mohamed Sherif (53e), Mohamed Magdy Afsha (64e) et Amr El Sulaya (74e).

Troisième doublé

C'est la deuxième victoire de rang d'Al Ahly en Ligue des champions. Depuis la réforme de la compétition (1997), qui s'appelait Coupe des clubs champions (1965-1996), l'équipe égyptienne a signé trois doublés (2020 et 2021 donc; 2012 et 2013; 2005 et 2006).

En dehors des Egyptiens, trois clubs ont fait pareil. Il s'agit des Nigérians d'Enyimba (2003 et 2004), des Congolais du TP-Mazembe (2009-2010) et des Tunisiens de l'Espérance de Tunis (2018 et 2019).

Motsimane, trois étoiles

C’est la deuxième victoire de rang dans la compétition pour le coach d’Al Ahly, Pitso Mosimane. Arrivé sur le banc de l'équipe en 2020, le technicien sud-africain a remporté quelques mois plus tard la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs. Sa victime : l'Espérance de Tunis.

Au total, Mosimane a gagné trois fois la Ligue des champions. Avant les deux avec Al Ahly, il a été sacré en 2016 avec Mamelodi Sundowns, la dernière équipe qu’il a entraînée avant d’arriver sur le banc égyptien.

Deuxième du championnat égyptien, à dix points du leader, Zamalek (61 pts), Al Ahly compte quatre matches en moins par rapport à son rival, soit douze points à prendre. Autant dire que les vainqueurs de la Ligue des champions sont loin d'avoir lâché le titre de champion d'Egypte.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram