fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

Wahbi Khazri : «Je suis tunisien à 100%, français à 100%»

La Tunisie son pays d’origine qu’il représente depuis 2013 fera face à la France son pays natal. Un match qui sera crucial pour les Aigles de Carthage et spécial pour Wahbi Khazri. Le joueur de 31 ans avoue se sentir à la fois français et tunisien.

Wahbi-Khazri-Tunisie
Wahbi Khazri

Après avoir tenu en échec le Danemark (0-0), la Tunisie affronte l’Australie ce samedi 26 novembre. Et pour la dernière journée de la poule D du Mondial 2022, les Aigles de Carthage vont croiser la France. Une rencontre particulière pour plusieurs joueurs de la Tunisie qui sont nés en France. Wahbi Khazri en fait partie. L’attaquant de 31 ans aime à rappeler qu’il se sent tunisien, français et corse à la fois.

«Je pense que je suis plutôt aimé en Tunisie. J’essaie de représenter la Tunisie en France tous les week-ends en étant performant. Après, j’ai aussi la chance de représenter la Corse, car je suis né là-bas. J’ai pas mal de drapeaux sur mes épaules, c’est agréable. Quand on parle de moi, j’aime bien entendre : ‘’Wahbi, le Corse, Wahbi, le Tunisien’’. Je trouve que c’est plaisant de voir ses origines être mises en avant. Je suis tunisien à 100%, français à 100% et corse à 100%. Je n’ai pas de gêne par rapport à cela», dit-il sur le site de la Ligue 1.

Le Mondial, dernière danse pour Wahbi Khazri ?

Deuxième meilleur buteur de l’histoire des Aigles de Carthage (24 buts) derrière Issam Jemaa (36 buts), Wahbi Khazri joue peut-être sa dernière compétition internationale avec la Tunisie. L’attaquant de Montpellier ne l’a pas ouvertement annoncé mais il le laisse entendre. «J’ai fait cinq Coupes d’Afrique, je vais participer à ma deuxième Coupe du monde… Ça pourrait être une belle manière de boucler la boucle. Je pense aussi à la fin de mon histoire avec la sélection. Il y a des jeunes qui poussent, qui ont des choses à montrer et je vais peut-être devoir leur laisser la place. Après, je me sens vraiment bien physiquement, je me sens vraiment fort. Je vais jouer cette Coupe du monde à fond, puis je verrai après ce qu’il en est», explique l’ancien stéphanois.

Avant cela, Wahbi Khazri espère bien aider la Tunisie à dépasser pour la première la phase des poules de la Coupe du monde.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram