fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel
, ,

Yassine Bounou : «Le principal objectif du Maroc est la Coupe du monde 2022»

Après 2018, le Maroc vise une nouvelle qualification au Mondial 2022. Un objectif que les Lions de l’Atlas espèrent atteindre après la double confrontation face à la RDC en mars prochain. Pour Yassine Bounou, les Lions de l'Atlas sont prêts à relever ce défi.

Yassine Bounou Maroc Mondial 2022
Yassine Bounou

Yassine Bounou, le portier du FC Séville, vise la Coupe du Monde, après une CAN 2021 qui s’est terminée de manière frustrante face à l’Egypte (1-2 en quarts de finale). Le meilleur gardien de la phase aller de la Liga et le meilleur joueur africain du championnat espagnol actuellement a accordé une interview à l’Agence Maghreb Arabe Press de Madrid (MAP-Madrid).

Le dernier rempart de la sélection marocaine évoque la dernière phase des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde qui sera disputée au Qatar. «Le grand moment est venu. Le groupe est tout à fait prêt à jouer ce match et réaliser son objectif de se qualifier à ce rendez-vous planétaire», a assuré Bounou à MAP-Madrid. «Notre principal objectif, depuis la nomination du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est de participer à la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar et redorer le blason du football marocain sur la scène internationale», poursuit le Sévillan, qui a récemment balayé tout malentendu avec le coach.

«La CAN était une étape importante»

Si la frustration prédomine après l’élimination en quarts de finale de la CAN camerounaise, le Marocain n’entend pas ruminer sa colère pour longtemps. Yassine Bounou tire plutôt du positif de cette aventure. Le Maroc a en effet atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 2004. Il a aussi montré des certitudes dans le jeu, mais devra encore s'améliorer devant le but pour continuer sa progression.

Pour le gardien du FC Séville, «la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée au Cameroun était une étape importante pour se préparer fortement et rester compétitif» afin d’arriver dans les meilleures conditions au match de la RD Congo. «Après l’expérience de la CAN au Cameroun, toutes les composantes de la sélection marocaine sont focalisées sur le prochain défi, celui de la qualification à la Coupe du Monde», ajoute Yassine Bounou.

Le Maroc ira d'abord défier la RDC au Stade des Martyrs le 23 mars prochain. Les Congolais restent sur une victoire en confrontation officielle face aux Lions de l'Atlas (1-0 à la CAN 2017). Le match retour aura lieu au Stade Mohammed V de Casablanca, six jours plus tard. Pour le moment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pousse pour la présence du public afin d'apporter un plus aux Lions de l'Atlas. Mais les autorités compétentes n'ont encore pris aucune décision dans ce sens.

Mohamed HADJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram