fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , ,

Zambo Anguissa, le principal danger du Napoli

Dans le sillage de son excellent début de saison, Franck-Zambo Anguissa a signé une nouvelle masterclass ce samedi en Serie A. Absent de la sélection camerounaise lors du dernier rassemblement, son doublé a mis sur orbite Naples vainqueur du Torino et leader du championnat.

Zambo Anguissa doublé avec Naples
Zambo Anguissa

Naples est au sommet de la Serie A (20 pts). Après huit journées, les hommes de Luciano Spalletti comptent 6 succès, 2 nuls et donc zéro revers. Ce samedi 1er octobre au stadio Diego Maradona, ils ont rapidement plié Torino (3-1). Et pourtant, on leur promettait une saison compliquée, après les départs cet été de plusieurs cadres de l’équipe : le capitaine Kalidou Koulibaly, le milieu Fabian Ruiz, Lorenzo Insigne et Dries Mertens. Mais d’autres joueurs à l’image de Franck Zambo Anguissa ont bien repris le flambeau.

Recruté définitivement, cet été, après une saison en prêt dans le club, le Camerounais a pris du galon (3 buts, 3 passes en 10 matchs). «Luciano Spalletti a toujours montré beaucoup de confiance en moi et m’encourage tous les jours. Je me sens plus en confiance et je pousse plus souvent vers l’avant» témoignait-il de son coach il y a quelques jours. C’est lui qui montre la voie de la victoire à ses coéquipiers face au Torino très tôt avec un doublé (6e et 11e). Mais Anguissa, ce ne sont pas simplement les buts, le milieu défensif équilibre l’équipe. Le natif de Douala, formé au Coton Sport FC, a un gros volume de jeu qui lui permet d’aller constamment gratter le cuir chez ses adversaires. Grâce à sa technique et son calme, il est également précieux dans les sorties de ballons. C’est le danger principal des Napolitains.

La non sélection de Zambo Anguissa sème la confusion au Cameroun

Un danger qui a sans aucun doute manqué au Cameroun lors du dernier rassemblement. Sans lui, les Lions indomptables ont produit deux matchs brouillons pour la préparation à la Coupe du monde 2022. Ils ont ainsi perdu contre la Corée du sud (0-2) et l’Ouzbékistan (0-1). Son absence a d’ailleurs beaucoup fait parler au pays des quintuples champions d’Afrique. «Zambo qui joue tous les trois jours, est-ce que j’ai encore besoin de le voir ? Il nous sera utile en novembre. On va à une compétition et non pour un seul match. On les connaît tous. Il faut donner la possibilité aux autres. On essaie les autres pour trouver un équilibre. Il n’y aucun souci. Le staff a pensé que c’est une bonne solution», se justifiait Song, après la publication de sa liste.

Ces explications n’ont pas du tout convaincu son ancien coéquipier Mohamadou Idrissou. «On leur donne du repos pourquoi ? Parce qu’ils ont joué la Ligue des Champions ? Donc ceux qui ont joué les deux matchs n’ont pas joué dans leur club ? Neymar, Mbappé, Messi, les cadors du football jouent tous les matchs. Le Cameroun, lui, a une nouvelle stratégie : laisser les meilleurs au repos, perdre pour réagir» s’insurge l’ancien attaquant des Lions indomptables. Une chose est sûre, Song aura bien besoin de lui au Qatar.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram