fbpx
French VERSION

Aboubakar et Ghezzal, les plus décisifs en Süper Lig !

Vincent Aboubakar forme un tandem efficace avec Rachid Ghezzal. Et Beşiktaş s’en frotte les mains. En effet, le Camerounais doit à l’Algérien un de ses deux buts (2-1) contre Gaziantep FK, ce week-end, lors de la 29e journée du championnat turc. Pour sa onzième passe décisive, le meilleur total, cette saison en Super Lig. Le Lion indomptable, directement impliqué sur 19 buts, est désormais, de son côté, le joueur le plus décisif. Mieux, l’enfant de Garoua n’accuse plus que trois buts de retard sur le Gabonais Boupendza (18 buts).

Vincent Aboubakar, avec 15 buts et 4 passes décisives, est le joueur le plus décisif de la Süper Lig. Rachid Ghezzal est en tête des meilleurs passeurs avec 11 assists.
Le tandem Aboubakar Ghezzal fait des ravages en Süper Lig

Vincent Aboubakar avait suppléé Rachid Ghezzal dans le rôle de passeur contre Malatyaspor. C’est, en effet, le Camerounais, buteur, qui était à la création pour le but d’Atiba, le week-end dernier. Ce samedi, l’artiste algérien remet donc son costume face à Gaziantep.

«Wizard», comme le surnomment les fans de Beşiktaş, lance merveilleusement Aboubakar à la 15e minute. Le Lion indomptable ne se fait pas ainsi prier pour secouer les filets de Günay Güvenç. L’international camerounais revient à la charge à la 72e minute, sur une passe de Larin pour sceller le score. L'attaquant vedette des Noir et Blanc manque même l'occasion de signer un triplé sur une passe de Rosier à la 75e minute. Le Malien Nouha Dicko réduira le score sur penalty à la 90e minute.

Aboubakar déjà à un but de son meilleur total en championnat

Aboubakar est désormais seul meilleur buteur de son club avec 15 buts. Le footballeur de 29 ans devance justement son passeur Larin (13 buts). Après 29 journées, l’international camerounais n’est plus qu’à une réalisation de son meilleur total en championnat. C’était, en effet, lorsqu’il évoluait à Lorient, en Ligue 1 française, en 2013-14.

Mais Aboubakar, directement impliqués dans 19 buts, est déjà le joueur le plus décisif de la Süper Lig cette saison. Avec 4 passes décisives en prime, il dépasse, en effet, l’attaquant gabonais de Hatayspor. Jusque-là, Boupendza se distingue exclusivement pas ses talents de buteur (18 réalisations). Max-Alain Gradel (8 buts, 9 passes) est à égalité avec Cyle Larin (13 buts, 4 passes) décisives). Mame Biram Diouf complète alors le top 5 avec 11 buts et 5 passes décisives.

Ghezzal à l’assaut du record de Markus Münch

Et Ghezzal, le génie, est en tête des meilleurs passeurs de la Süper Lig avec 11 passes décisives. Le Fennec devance ainsi l’Ivoirien Max-Alain Gradel (9 passes). L’Algérien s’attaque désormais au record de passes décisives sur une saison à Beşiktaş.

Caner Erkin a récolté 11 passes la saison dernière devant le joueur algérien. Moins que Ricardo Quaresma qui réalisait 13 passes décisives en 2016-17 et Jose Sosa 12 passes décisives en 2015-16. Markus Münch est jusque-là le meilleur passeur des Noir et Blanc. L'ancien arrière gauche allemand se distinguait par 14 assists en 2000-01.

Grâce à ses Africains, Besiktas, leader avec 60 points, remporte sa cinquième victoire consécutive. Galatasaray, auteur d'un nul (2-2) sur sa pelouse contre Sivasspor, est dauphin. L'Ivoirien Max-Alain Gradel avait notamment ouvert le score à la 9e minute pour Sivas avant d'être exclu dans le temps additionnel (90e+6).

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram