fbpx
French VERSION

Adu : «J’étais meilleur que Di Maria au Benfica»

Freddy Adu  jette un regard dans sa carrière. Et pour celui qu’on surnommait le futur Pelé, son échec est retentissant. 

Adu, un talent gâché.

Freddy Adu a émerveillé les amateurs de foot à ses débuts. Comparé à Pelé, il ne fait pourtant pas une belle carrière. Agé désormais de 31 ans, l'Américain d'origine ghanéenne assure qu'il était meilleur que Di Maria au Benfica.

On lui prédisait un avenir en or dans le football. Il y a 14 ans, Freddy Adu impressionne, en effet, par sa précocité. Il n’avait que 17 ans et torturait les plus grands avec sa patte gauche, ses accélérations et ses crochets. Et bien évidemment tous les grands clubs sont sous le charme du «crack» américain. Mais, c’est finalement le Benfica qui décroche la timbale en 2007. Pourtant, Adu n'explose pas au Portugal. Les belles promesses d’une carrière XXL se dissipent malheureusement, saison après saison. Un vrai flop en fin de compte !

À 31 ans, le Ghanéen d’origine regarde dans le rétroviseur. Avec beaucoup d'amertume et de regret. «La plus grosse erreur que j'ai commise dans ma carrière a été d'être prêtée par Benfica à Monaco. Si j'avais pu revenir sur cette décision, je n'aurais pas accepté le prêt» regrette Adu dans Blue Wire. Il n’a, effectivement, disputé que 11 matchs avec le club de la Principauté.

Comparé à Pelé à l’époque

Après cette aventure ratée dans le Rocher, le "futur Pelé" enchaîne sans réussite les prêts en Turquie, en Grèce, au Portugal et même chez lui aux USA. Arrivé au Benfica en 2007 en même temps que l'Argentin Di Maria. Adu croit pourtant, dur comme fer, qu'il était meilleur que le Parisien . «La première année, j'étais meilleur que Di Maria au Benfica. Mais j'ai décidé d’être prêté et lui, il est resté à Benfica», soutient-il. «Il (Di Maria est devenu partant (à son départ). Un ou deux ans plus tard, il est allé au Real Madrid, alors que je continuais de passer de prêt en prêt», rembobine Adu. L’argentin est en tout cas devenu une star planétaire.

Or, aujourd'hui à 31 ans, Adu que l'on imaginait collectionner Ballon d'Or et Soulier d'Or végète en 2e division du championnat suédois. Pire, il n'a même pas encore atteint 40 buts en pro alors qu'il a connu pas moins de 15 clubs.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

23:30Primera A
Once Caldas
0 - 0
18 
Dep. Cali
22:00Campeonato Carioca
Macae
0 - 2
90 
Flamengo RJ
22:15Copa do Nordeste
Bahia
0 - 1
77 
Botafogo PB
22:15Copa do Nordeste
Treze PB
1 - 0
74 
AE Altos
23:20Copa Diego Maradona
Colon Santa FE
1 - 0
28 
Aldosivi

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram