fbpx
French VERSION

Af-Sud : Mc Carthy et AmaZulu ont désormais le titre en mire

Très large vainqueur de Cape Town City (1-5), hier mercredi, AmaZulu est désormais deuxième de la Premier League sud-africaine à un seul petit point du leader Mamelodi Sundowns. L’équipe complètement revigorée depuis l’arrivée sur le banc de Benni Mc Carthy peut maintenant espérer gagner le titre.

AmaZulu a désormais le titre de champion d'Afrique du sud en mire
AmaZulu est dans la meilleure période de son histoire

Ce que fait actuellement Benni Mc Carthy avec AmaZulu est juste incroyable. L’ancien attaquant des Bafana Bafana est en train de transformer de la boue en or. D’une équipe incapable de gagner et flirtant constamment avec la zone rouge, il fait d’AmaZulu une machine à collectionner les 3 points, à chaque journée de championnat. En effet, lorsqu’il débarque sur le banc à la 7e journée, Ushutu ne compte qu’une seule victoire avec seulement un point de plus que les relégables. Et surtout à 13 longueurs du leader Mamelodi Sundowns qui fracassait tout sur son passage.

AmaZulu à un point du leader

Ce jeudi matin pourtant, au lendemain de la 25e journée, le club du Kwazulu natal (47 points) est deuxième du championnat et n’a plus qu’une unité de moins que les Brésiliens de Pretoria (48 pts). Les deux clubs comptent d’ailleurs le même nombre de victoires (13 succès). Il est vrai cependant que les Sundowns ont deux matchs en retard à jouer. Mais cela ne peut masquer la folle remontada entamée depuis que l’ancien joueur du FC Porto a pris les commandes d’AmaZulu.

Avec Benni Mc Carthy sur le banc, Ushutu compte 12 victoires, 3 nuls et 1 seul petit revers. Et hier, il a littéralement explosé Cape Town City 5-1 à l’extérieur. «Cette équipe est sur le point d'entrer dans l'histoire. C’est la première équipe d’AmaZulu à être invaincue en autant de matches. Elle devient, en effet, de plus en plus forte. Je suis super fier de mes joueurs. Je n'ai qu'un immense respect et beaucoup d'amour pour eux» a réagi le jeune entraîneur à l’issue de cette probante nouvelle victoire.

Golden Arrows, un grand test samedi

Alors que l’objectif d’être dans le big 4 que les dirigeants lui ont fixé en lui confiant l’équipe en fin décembre est en passe d’être atteint, en Afrique du Sud les observateurs commencent ainsi à penser au titre. Ce qui serait une apothéose fabuleuse. A ce sujet d’ailleurs, Mc Carthy lance juste : «nous avons encore six matchs à faire pour réaliser ce que nous voulons». Sans dire quoi exactement mais on imagine bien qu'il a le titre en mire. En tout cas le résultat de samedi contre le troisième Golden Arrows (42 pts) sera bien un indicateur de plus.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram