fbpx
French VERSION

Affaire IAAF : Lamine Diack rentre enfin au Sénégal, ce dimanche

En résidence surveillée depuis 2015 en France, Lamine Diack devrait retourner au Sénégal, ce dimanche 9 mai. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) était condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme, suite une «implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie».

Lamine Diack (en blanc) attendu au Sénégal ce dimanche après 6 ans de résidence surveillée en France

Bonne nouvelle pour les soutiens de Lamine Diack. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) est annoncé au Sénégal, ce dimanche 9 mai. «Le président Diack sera parmi nous ce dimanche», a indiqué une source à l’Agence de presse sénégalaise (APS). «Il ne veut pas d’accueil populaire, au contraire, il sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française», ajoute la même source qui confirme que l’ancien patron de l’athlétisme mondial a même reçu son passeport. Le Sénégalais voit alors le bout du tunnel.

Le patriarche de 87 ans était en résidence surveillée depuis 2015, suite une «implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie».

Il était par la suite, condamné par la justice française à quatre ans de prison dont deux ans ferme. Diack devait également s’acquitter d’une caution de 500.000 euros (327 millions FCFA). Une  somme qui a été payée par le Jaraaf de Dakar, un club de première division sénégalaise. Son équipe  de toujours d’ailleurs.

Pour rappel, Lamine Diack a été président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) de 1999 à 2015.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram