fbpx
French VERSION

Affaire IAAF: le Jaraaf va payer la caution de Lamine Diack

En assemblée générale extraordinaire ce samedi, le Jaraaf a décidé de payer la caution de Lamine Diack, ancien président de l’IAAF, retenu en France dans le cadre des dossiers de dopage et de corruption.

 

Lamine DIack

L’ancien président du Jaraaf a été condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme. Il devait verser une caution de 500.000 euros (327 millions de francs). Et le Jaraaf s’est engagé à verser cette somme.  « Nous avons décidé au cours de cette une AG extraordinaire que nous ne devons pas attendre qu’une collecte soit faite au nom du président Diack, un digne de ce pays, un citoyen remarquable à tous points de vue», annonce Cheikh Seck, président du Jaraaf. 

Retenu en France depuis 2015, l'ancien président de l'IAAF pourrait bientôt rentrer au Sénégal.  « Nous avons décidé dans les 15 jours à venir de verser la caution pour que le président Diack puisse venir célébrer l'Aïd el-Fitr auprès de sa famille à Dakar », annonce Cheikh Seck.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram