fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : des Kaizer Chiefs à réaction

Les Kaizer Chiefs ont souffert, mais ils ont eu le dernier devant Polokwane City. Les Amakhosi se sont imposé 3-2 après avoir été menés 2-0, pour le compte de la 23e journée de la Premier Soccer League. Ils confortent leur place de leader du championnat sud-africain de foot. 

Certains parleront de la chance du champion, mais une chose est sûre, cette équipe des Kaizer Chiefs a de la ressource. Opposés samedi à Polokwane City FC, les Amakhosi ont dû s’employer pour forcer le destin. Menés 2-0, après des buts de Lesiba William Nku (17e mn) et Jabulani Maluleke (61e mn), les leaders de la Premier Soccer League ont renversé la situation en seulement 5 minutes. 

Willard Katsande a d’abord réduit le score à la 71e mn avant qu’Anthony Akumu Agay n’égalise quatre minutes plus tard (75e mn). Sonnés par ce retour express, les Rise and Shine sombrent définitivement une minute après sur un but de Samir Nurkovic (76e mn). Les Chiefs remportent ainsi trois points précieux dans la course au titre. 

Avec ce succès aux forceps, les Glamour Boys comptent 6 points d’avance sur les Mamelodi Sundowns (2e, 46 pts) qui affrontent ce lundi Cape Town City. 

Jean-Charles MAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram