fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : le Namibien Peter Shalulile, la locomotive des Mamelodi Sundowns

Le Namibien Peter Shalulile, a remporté le prix du meilleur footballeur de la saison de Premier Soccer League (D1 en Afrique du Sud) , ce dimanche 6 juin. Avec ses 15 buts durant cette saison, l’attaquant de 27 ans a permis aux Mamelodi Sundows  (67 pts en PSL) d’être  champions d’Afrique du Sud.

Le Namibien Peter Shalulile des Mamelodi Sundowns est meilleur joueur du championnat Sud-africain
Le Namibien Peter Shalulile des Mamelodi Sundowns est meilleur joueur du championnat Sud-africain

Il est le deuxième meilleur buteur du championnat sud-africain. Le Namibien Peter Shalulile a marqué 15 buts et délivré 6 passes décisives en 25 matches cette saison. Il arrive à une unité de Bradley Grobler (Super Sport United), l'articifier en chef.

L'attaquant namibien de 27 ans a été la pièce centrale du dispositif des Mamelodi Sundows. Lors du dernier match en championnat, Peter Shalulile a marqué un doublé (76e et 82e) face à Cape Town City (3-0). Une victoire qui permet aux joueurs de Manqoba Mngqithi de conserver pour la troisième fois consécutive le titre de champion d’Afrique du Sud.

Le défi des compétions continentales

Le canonnier namibien a marqué trois buts lors de la Ligue des Champions CAF. Le club de Mamelodi Sundows a été éliminé par Al-Ahly du Caire (aller 2-0, retour 1-1), le recordman des trophées sur le continent. Il n’a pas permis à son club de retrouver les demi-finales de la compétition cette année.

Après un sacre en 2016, le géant Mamelodi Sundows est toujours en quête de deuxième de Ligue des champions CAF .

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram