fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : le netball bientôt de retour

Le netball va effectuer son retour en Afrique du Sud. Après un mois de suspension, Netball Afrique du Sud annonce le redémarrage de ses activités en mars avec le SPAR Challenge.

Le_netball_bientôt_de_retour_en_Afrique_du_Sud
Le_netball_bientôt_de_retour_en_Afrique_du_Sud.

Le bout du tunnel se profile pour les netballeuses sud-africaines. Elles devraient retrouver bientôt la compétition. Netball Afrique du Sud, l’organe dirigeant du netball sud-africain, annonce en effet le retour du code sportif avec effet immédiat. Cette décision signifie la fin de la suspension de toutes les activités liées au netball décidée il y a un mois. Elles pourront donc redémarrer en mars.

La levée de la suspension fait suite à l’assouplissement des mesures du couvre-feu liées au Covid-19. « La décision de reprendre les activités de netball n'a pas été facile car nous sommes toujours au milieu d'une pandémie et nous devrions être très prudents sur la façon dont nous ferons les choses à l'avenir », exhorte la présidente de Netball SA, Cecilia Molokwane dans un communiqué.

Le SPAR Challenge pour recommencer

C’est le SPAR Challenge qui marquera le retour officiel du netball en Afrique du Sud. Initialement prévu en janvier, le tournoi a été reporté en raison de la crise sanitaire. Il se jouera finalement du 24 au 31 mars au Cap. Il regroupera le Netball Proteas (l’équipe nationale d’Afrique du Sud), le President XII d’Afrique du Sud, les Baby Proteas (U21) et l’Ouganda. La Namibie doit encore confirmer sa participation.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram