fbpx
French VERSION

Afrique du sud : le rugby redémarre avec un succès des Bulls

Le rugby professionnel reprend en Afrique du sud après six mois d’arrêt. Pretoria a accueilli deux matchs de gala, disputés ce samedi.

Pour la première rencontre, les Bulls s’imposent devant les Sharks (49-28). Et dans le second match, les Lions perdent contre les Stromers (21-34).

Après ces deux oppositions de gala, la Fédération sud-africaine (SA Rugby) prévoit un autre match d’exhibition. Ce rendez-vous, calé au 3 octobre prochain, se jouera entre Springboks (joueurs de l’équipe nationale) qui évoluent actuellement dans le championnat local.

En revanche, les compétitions officielles débutent une semaine après. SA rugby organise un tournoi du 10 octobre au 21 novembre. Il mettra aux prises sept franchises : les Phakisa Pumas, les Sharks, les Stormers, les Griquas, les Cheetahs, les Bulls et les Lions. Et à partir du 28 novembre sera disputée la Currie Cup, un championnat des provinces sud-africaines.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram