fbpx
French VERSION

Afrique du sud : Les autorités annoncent la reprise du championnat

Alors que l’Afrique du sud est le pays africain le plus touché par le Coronavirus (276.000 cas confirmés et 4.079 décès), les autorités sportives ont annoncé lundi la reprise du championnat de 1ère division.

Si des pays comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont mis un terme à leur saison sportive, en Afrique du sud, les clubs de football s’apprêtent à regagner les pelouses. En conférence de presse, ce lundi à Johannesburg, le président de la Ligue, Irvin Khoza, a fait l’annonce.

Il reste 54 matchs de championnat à jouer, plus les demi-finales et la finale de la Nedbank Cup, la Coupe d'Afrique du Sud. Toutes ces rencontres sont prévues dans la province du Gauteng, pourtant l'épicentre de la pandémie de coronavirus dans le pays. Si la date exacte de reprise n’est pas encore fixée, les autorités estiment qu’il leur faudra six semaines pour terminer les compétitions. Les matchs se dérouleront tous à huis clos.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram