fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : qui sera le «Meilleur joueur» de la Premier Soccer League ?

La Premier Soccer League sud africaine a annoncé le nom des trois footballeurs qui concourent pour le titre de «Meilleur joueur » de la saison. Mais également ceux de l’ «Entraîneur de l’année», de l’«Espoir de l’année» et du «Gardien de but de la saison».

Les trois finalistes pour le titre de "Meilleur joueur" de la Premier Soccer League

La Premier Soccer League a dévoilé la liste des nominés pour le titre de «Meilleur joueur» de la saison. Et trois lauréats sont tous en bonne posture, pour s’adjuger notamment de la plus haute distinction d’un footballeur, en Afrique du Sud. Thabiso Kutumela (Maritzburg United), Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns) et Themba Zwane (Mamelodi Sundowns) sont les trois finalistes pour la «DStv Premiership Player’s Player of the Season».

L’attaquant Thabiso Kutumela (27 ans) a marqué 12 buts en 26 matchs. Tandis que l’avant-centre namibien, Peter Shalulile (28 ans) est également en feu. Avec 11 buts marqués en 22 rencontres, il a été un des artificiers en chef de Mamelodi.

Lui aussi attaquant, Themba Zwane (31 ans) est cependant, le plus expérimenté du trio. Le pensionnaire de Mamelodi Sundowns a aussi marqué 11 buts comme son partenaire de club, mais avec plus de matchs (28). Le trio est en effet soumis aux votes des entraîneurs.

Benni McCarthy, coach de l’année ?

Dans la catégorie du «Meilleur entraîneur» de l’année, figure en bonne place Benni McCarthy. Le technicien d’AmaZulu est en concurrence avec Mandla Ncikazi, l’entraîneur des Golden Arrows, et le duo Mamelodi Sundowns composé de Manqoba Mngqithi et Rulani Mokwena. Mais l’ancienne star des Bafana Bafana part toutefois, avec les faveurs. Puisque Benni McCarthy avait réussi à rester sur 16 matchs sans défaite.

Amazulu n’avait plus perdu depuis janvier 2021, avant le revers subi devant Baroka (0-1), il y a une semaine. Cette série, entamée à son arrivée sur le banc, avait alors permis de remonter de la 12e à la 2e place (50 pts). Les prix des PSL Awards 2020-21 auront lieu le dimanche 6 Juin 2021.

 Jim CEESAY

Footballeur de la saison

Thabiso Kutumela (Maritzburg United), Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns), Themba Zwane (Mamelodi Sundowns)

Entraîneur de la saison

Benni McCarthy (AmaZulu FC), Manqoba Mngqithi – Rhulani Mokwena, (Mamelodi Sundowns), Mandla Ncikazi (Flèches d’Or de Lamontville)

Jeune joueur de la saison (moins de 21 ans)

Bongokuhle Hlongwane (Maritzburg United), Kamogelo Mahlangu (TS Galaxy), Evidence Makgopa (Baroka FC)

Gardien de but de la saison

Sifiso Mlungwana (Flèches d’Or de Lamontville), Veli Mothwa (AmaZulu FC), Denis Onyango (Mamelodi Sundowns)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram