AfroBasket 2021: bonne nouvelle pour les Morans du Kenya

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketballFIBASport News Africa

AfroBasket 2021: bonne nouvelle pour les Morans du Kenya

C’est une exception dans un pays où les sports de contact restent encore suspendus. L’équipe nationale masculine de basket du Kenya a reçu le feu vert du gouvernement pour reprendre du service. Elle prépare le tournoi qualificatif au prochain AfroBasket.

Les autorités kényanes avaient le choix entre deux options: autoriser les Morans à débuter leurs entraînements ou bien renoncer au prochain Championnat d’Afrique de basket. Elles ont opté pour la première. Une exception. Au Kenya, le basket figure en effet dans la liste des sports encore suspendus en raison du Covid-19. Un soulagement pour la Fédération kényane de basket.

Et pas de temps à perdre pour le coach et son staff. Cliff Owuor et son équipe peuvent désormais n’attendaient que ce feu vert du gouvernement pour plonger leurs hommes dans la préparation des qualificatifs à l’AfroBasket 2021. Un tournoi prévu du 27 au 30 novembre prochain à Dakar, au Sénégal. Mais, cette préparation ne sera pas comme les précédentes.  

Le regroupement ne se tiendra, en effet, que sous certaines conditions. «Nos joueurs se sont entraînés de manière isolée sous la supervision étroite de l’équipe technique. Nous ne nous rassemblerons pas en équipe tant que le ministère ne nous aura pas donné un lieu d’entraînement», confie le président de la Fédé, Paul Otula, à Nation Sport. Une question de temps.

Jean-Charles MAMBOU

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com