Le Cameroun devrait accueillir la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin. Ce sera dans la période du 15 au 23 février. Mais la Fédération camerounaise de basket n’a pas encore reçu l’officialisation de la FIBA.
« Pour le moment, nous n'avons pas reçu le communiqué officiel de la part FIBA », nous renseigne-t-on du côté de la Fecabasket.
Interpellé sur le même sujet, notre source au niveau de la FIBA Afrique laisse entendre : « Ce n’est pas encore officiel. On sera fixé ce vendredi ».
En novembre dernier, la FIBA avait organisé dans deux villes Alexandrie et Kigali. Le Cameroun avait accueilli en février 2020 la première fenêtre du groupe C.
Au terme de ces deux premières fenêtres, seuls cinq pays sont assurés d’être au Rwanda. Il s’agit de la Tunisie, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de l’Egypte, leaders respectifs des poules A, B, C, D et E. La phase finale se tiendra du 24 août au 5 septembre à Kigali.
Victor BAGAYOKO
Classement 3e journée
Groupe A : 1ère Tunisie (6 pts +55), 2ème RD Congo (5 pts +11), Centrafrique (4 pts -5), Madagascar (3 pts -71)
Groupe B : 1er Sénégal (6 pts +60), 2ème Angola (5 pts +31), 3ème Kenya (4 pts -38), 4ème Mozambique (3 pts -57)
Groupe C : 1ère Côte d’Ivoire (6 pts +30), 2ème Cameroun (5 pts +55), 3ème Guinée équatoriale (4 pts -38), 4ème Guinée (3 pts -53)
Groupe D : 1er Nigeria (6 pts +64), 2ème Sud Soudan (5 pts +5), 3ème Mali (4 pts -30), 4ème Rwanda (3 pts -39)
Groupe E : 1ère Egypte (6 pts +51), 2ème Ouganda (5 pts -12), 3ème Cap-Vert (4 pts -5), Maroc (3 pts -34)