fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : La RD Congo vers le forfait

Mauvaise nouvelle pour le Basketball congolais. Faute de moyens, la sélection masculine de la RD Congo ne devrait pas prendre part à la fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2021, prévue du 27 au 29 novembre 2020 à Kigali, au Rwanda.

Ce n’est peut-être qu'un coup de pression sur le gouvernement congolais. Mais pour l’heure, la RD Congo est beaucoup plus proche de déclarer forfait aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021 que de se rendre à Kigali. C’est Joe Nkoi, vice-président de la Fédération de Basketball du Congo (Febaco) qui donne l’information.

Cette situation s’explique d’abord par l’incapacité à respecter toutes les exigences de la FIBA sur les tests Covid-19. La sélection doit effectuer trois tests dans un laboratoire certifié les 16 et 21 novembre ainsi que le jour de son arrivée à Kigali. Or, aucun test n’a encore été réalisé.

Ensuite, selon le dirigeant, le gouvernement congolais n’a pas donné les moyens nécessaires pour payer les billets de transport des joueurs évoluant à l’étranger. Par conséquent, les Léopards vont certainement faire l’impasse sur la compétition. Ce qui ferait l’affaire de la Tunisie, Madagascar et la République centrafricaine, les autres équipes de la poule A. En effet, si la RD Congo se retire, ces trois nations se qualifient avant même de jouer. Car dans chaque poule de quatre, trois billets sont distribués.

Valdo YAMBA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram