Afrobasket 2021: l’Angola perd son talisman Moreira

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketball

Afrobasket 2021: l’Angola perd son talisman Moreira

Grosse absence dans les rangs de l’Angola pour les éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021. En effet, Yanick Moreira en sélection depuis 2014, ne participera pas au tournoi prévu du 25 au 29 novembre prochains.

L’expérimenté joueur des Palancas Negras est retenu par son équipe, l’AEK Athènes. Un coup de massue pour le staff technique de l’Angola. «Malheureusement, nous ne pourrons pas compter sur Yanick, car son club ne l’a pas libéré», annonce la Fédération de basket angolaise. 

Mais la fédé semble justifier cette décision. «Les mesures en Grèce contre la propagation du Covid-19 ont été intensifiées. Les liaisons aériennes vers certaines zones sont limitées».

Par ailleurs, José Neto, l’entraîneur intérimaire de Petro de Luanda sera le coach de cette sélection angolaise. Il sera toutefois assisté d’Aníbal Moreira et Victor de Carvalho.

L’Angola est dans le groupe B avec le Mozambique, le Kenya et le Sénégal.

La sélection angolaise

Childe Dundão, Joaquim Pedro “Quinzinho, Leandro da Conceição, Carlos Morais, Gerson “Lu-keny” Gonçalves, Olímpio Cipriano, José António, Cristiano Xavier, Melvyn da Silva, Leonel Paulo, Aboubakar Gakou, Valdelício Joaquim “Vander”, Jone Pedro.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com