Afrobasket 2021: le logo retrace la culture rwandaise

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

KongossaLes Brèves

Afrobasket 2021: le logo retrace la culture rwandaise

La FIBA et la fédération rwandaise de basketball (FERWABA) ont dévoilé mercredi, le logo de l’Afrobasket masculin 2021.

Il est constitué d’un ballon de basketball, entouré sur le haut par du jaune, reposant sur un trophée aux couleurs nationales: bleu et vert. Il est colorié en blanc et noir pour représenter l’imigongo.

En effet, «Imigongo» est un art décoratif traditionnel du Rwanda, constitué de panneaux peints de motifs géométriques. Le matériau de base, qui permet d’obtenir un effet de relief avec des arêtes saillantes, est la bouse de veau.

Le Rwanda accueillera le tournoi du 24 août au 5 septembre 2021. Le pays est par ailleurs devenu, ces dernières années, une plaque tournante du sport africain. Il a accueilli de nombreux événements comme le championnat d’Afrique Féminin U16 FIBA 2019.

Pays hôte, le Rwanda prend, tout de même, part aux éliminatoires de l’Afrobasket masculin. Il est logé dans le groupe D en compagnie du Nigeria, du Mali et du Soudan du Sud.

Ces éliminatoires se tiennent du 25 au 29 novembre. Elles concernent un total de 16 équipes. Kigali et Alexandrie, en Egypte, seront les théâtres des opérations.

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com