fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021: Plus que deux tickets à distribuer

Au terme de la 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, dimanche, on connait 14 des 16 équipes qui seront présentes à Kigali. Il reste 2 places à pourvoir dans le groupe E.  Les gagnants seront entre Cabo Verde, Maroc et Ouganda.

 

Sénégal face à l'Angola, éliminatoires Afrobasket 2021
Sénégal - Angola, éliminatoires Afrobasket 2021

Le tableau pour l'Afrobasket 2021 n'est pas encore complet. Car il reste  deux tickets à distribuer. C'est, en effet, dans le groupe E qui n'a pu jouer tous ses matchs durant cette fenêtre à cause de l'absence de l'Ouganda. Les Ougandais, fortement touchés par le Covid-19, n'ont pas foulé les parquets. Le dossier est donc sur la table de la FIBA qui va bientôt statuer. Selon des sources proches de l'instance, l'Ouganda pourrait perdre ses matchs par forfait. Et par conséquent, Cabo Verde et le Maroc prendraient les deux derniers sésames pour l'Afrobasket 2021.

Ces deux nations rejoindraient ainsi les 14 pays déjà qualifiés. Il y a bien évidemment, le Rwanda pays hôte de l'Afrobasket 2021. Mais aussi la Tunisie et le Nigeria, vainqueurs respectivement des Afrobasket 2017 et 2015. Les deux nations ont d'ailleurs remporté tous leurs matchs durant les qualifications. Comme la Côte d'ivoire. Enfin l'Egypte pourrait intégrer ce petit cercle des invaincus durant les éliminatoires si la FIBA confirme le forfait de l’Ouganda.

Par ailleurs, les autres pays qualifiés sont : Cameroun, Angola, Kenya, Centrafrique, RD Congo, Mali, Soudan  du Sud et Guinée. L’Afrobasket 2021 se tiendra du 24 août au 5 septembre, à Kigali (Rwanda).

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram