fbpx
French VERSION

Afrobasket féminin : la Côte d’Ivoire vise le titre

8ème de l’Afrobasket féminin 2019, la Côte d’Ivoire veut jouer les grands rôles lors des prochaines joutes continentales, prévues en septembre prochain. Capitaine de la sélection ivoirienne, Mariama Kouyaté affiche ses ambitions dans un long entretien accordé à la FIBA.

Mariama Kouyaté, capitaine Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire avait décidé d’accueillir le prochain Afrobasket avant de se désister. Malgré ce désistement, l'ambition des Ivoiriennes n'a pas changé. Elles veulent toujours remporter ce trophée.

Dans son histoire, la Côte d'Ivoire n'a toutefois atteint que deux fois les demi-finales. Et à chaque fois, elle a perdu et terminé quatrième de la compétition (1977 et 2009).  « Les Ivoiriennes veulent pour une fois devenir les reines d'Afrique. Je ne sais pas si j'y serai, mais si je fais partie de l'effectif final, j'entreprendrais tout pour finir mieux qu'à la 4e place », laisse entendre Mariama Kouyaté, la capitaine des Eléphantes.

L’ailière de 1m80 insiste toutefois sur la préparation de l’équipe qui n'est pas très souvent optimale. « La Côte d'Ivoire aimerait atteindre le sommet du FIBA AfroBasket 2021, mais nous manquons en général de temps de préparation avant la phase finale. Nous commençons toujours trop tard », fulmine-t-elle. La joueuse de 32 ans tournait à une moyenne de 7.2 points et 5.8 rebonds en six matchs à la dernière édition au Sénégal en 2019.

Victor BAGAYAKO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram