fbpx
French VERSION
,

Afrobasket (M) / Sénégal : Une dernière répétition avant Yaoundé

La sélection sénégalaise de basket va participer à Yaoundé à la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket (19-21 février). Avant le départ demain après-midi, les Lions ont effectué une dernière séance d’entraînements ce lundi soir à Dakar.

Le Sénégal est déjà qualifié à l'Afrobasket 2021
Le Sénégal est déjà qualifié à l'Afrobasket 2021

Pendant plus de 2h30 au stadium Marius Ndiaye, les Lions ont sué. En l’absence du coach principal Boniface Ndong, retenu aux USA et absent pour cette dernière fenêtre, son adjoint Mamadou Guèye était naturellement aux commandes. La séance fut intense. «Elle nous a permis de revoir nos gammes» souffle le coach. Pour le technicien, il fallait ainsi le faire à Dakar avant de rejoindre Yaoundé demain après-midi. Car on ne sait jamais avec les aléas du voyage et les conditions d’accueil. «On n’aura pas beaucoup de temps pour le faire à Yaoundé. En plus, les joueurs n’ont pas joué ensemble depuis Kigali en novembre dernier. Donc, c’est une bonne chose de mettre à jour certains systèmes et permettre aux nouveaux de s’adapter», expliqué Mamadou Guèye.

Gagner pour rester leader

A Yaoundé pourtant, lui et ses joueurs n’auront pas une très grande pression. Parce que le Sénégal a déjà assuré sa qualification à l’Afrobasket depuis la précédente fenêtre à Kigali. Les Lions (6 pts) sont, en effet, leaders du groupe B devant l’Angola (5 pts), le Kenya (4 pts) et le Mozambique (3 pts).  Le seul enjeu pour eux sera certainement de conserver cette 1ère place. Et également poursuivre la série d’invincibilité. «C’est vrai que l’équipe est qualifiée, mais on veut gagner des matches. Ce tournoi nous servira de préparation en direction de l’Afrobasket qui est l’objectif final. De ce fait, on mettra tous les atouts de notre côté pour faire de bons résultats au Cameroun», confie «Pabi» Guèye.

Tests Covid-19 à Yaoundé

Sur les 12 joueurs sélectionnés pour le tournoi de Yaoundé, 7 ont pris part à cette séance. Il s’agit de Makhtar Gueye, Pape Abdou Badji, Youssou Ndoye, Alkaly Ndour, Pape Moustapha Diop, Thierno Ibrahima Niang et Cheikh Bamba Diallo. Les deux réservistes Louis Adams et Serigne Bamba Guèye étaient également de la partie. Mohamed Alga Ndiaye, Mbaye Ndiaye, Ibou Dianko Badji et Pape Malik Dime vont, en revanche, rejoindre le groupe au Cameroun. L’équipe quitte Dakar aujourd’hui à 15h30 à bord d’Air Ivoire. Elle arrive à 23h (22h GMT) à Yaoundé. Sur place, la délégation passera d’autres tests Covid-19 comme indiqué dans le protocole sanitaire.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

18:30Bundesliga
RB Leipzig
2 - 2
90+1 
B. Monchengladbach
18:30Saudi Professional League
Al-Faisaly
1 - 1
90 
Al Ahli SC
18:30League Two
Forest Green
3 - 0
90 
Colchester
19:00Segunda Division B - Group 3
L Hospitalet
0 - 0
67 
Gimnastic
19:00Nationalliga A Women
Basel W
0 - 1
59 
Servette Geneve FC W

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram