fbpx
French VERSION

Afrobasket masculin 2021 : Fayed Bbale présélectionné par l’Ouganda

L’Ouganda publie une liste de 18 joueurs pour les éliminatoires du groupe E de l’Afrobasket masculin 2021. Promis à un bel avenir, le jeune pivot Fayed Bbale fait partie des joueurs retenus pour ce stage de préparation.

Agé de 18 ans, Fayed Bbale s'illustre dès sa première saison dans le championnat national, l'an dernier, en guidant le club d'UCU Canons jusqu'en finale des play-offs (défaite 4-3 contre les City Oilers).

Selon certains observateurs, il constitue l’avenir du basket ougandais. Technique et physique, Bbale a déjà acquis un statut normalement réservé aux joueurs plus expérimentés. Sa présélection avec les Silverbacks arrive ainsi à point nommé. « Cela a beaucoup de signification pour moi d'être présélectionné en équipe nationale. Mon objectif est de faire partie des joueurs retenus. Je suis honoré de me retrouver sur une liste comprenant certains basketteurs que j'admire depuis que je suis petit. Je m'en réjouis vraiment ».

L'assistant-coach de l'Ouganda Mandy Juruni sera en charge des séances d'entraînement qui débuteront le 6 octobre à la Lugogo Indoor Arena de la capitale Kampala. Il sera assisté par Brian Wathum et Andrew Tendo.

Ils seront 12 joueurs locaux à prendre part à ce stage. Puis ceux jouant à l'étranger les rejoindront ultérieurement.

L'Ouganda partage le Groupe E avec l'Égypte, le Maroc et le vainqueur du tournoi pré-éliminatoire qui aura lieu à la fin du mois à Yaoundé (Cameroun). Ce tournoi va regrouper le Soudan du Sud, le Tchad, Cabo Verde et le Zimbabwe.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram