Afrobasket 2021: Kigali va accueillir 3 poules en novembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketballFIBA

Afrobasket 2021: Kigali va accueillir 3 poules en novembre

La FIBA Afrique a informé officiellement ce lundi ses fédérations de l’organisation des fenêtres de novembre sous forme de «bulles». Le Rwanda va recevoir les groupes A, B et D, du 25 au 29 novembre. 

Au regard de la situation sanitaire, la FIBA a finalement décidé de regrouper 12 équipes dans une même ville. C’est pour veiller à la santé des joueurs et des officiels.

Ainsi, Kigali va recevoir 12 équipes, soit 3 poules de 4 équipes. Il s’agit du groupe A formé par la Tunisie, la République Centrafricaine, la RD Congo et Madagascar. Dans le groupe B, figurent le Sénégal, l’Angola, le Mozambique et Kenya. Et enfin, le Nigeria, le Mali, le Rwanda et l’Algérie composent la poule D.

La poule C jouera sa 2e et dernière fenêtre au mois de février, après celle disputé à Yaoundé en février dernier. La Côte d’Ivoire (6 pts) est leader du groupe devant le Cameroun (5 pts), Guinée équatoriale (4 pts) et la Guinée (3 pts).

Le groupe E va entrer en lice au mois de novembre. Ce tournoi se tiendra au Caire avec le Maroc, l’Egypte, l’Ouganda et le dernier qualifié des préliminaires qui vont  opposer le Soudan du Sud, Cabo Verde, le Tchad et le Zimbabwe. Ces quatre équipes se retrouvent du 23 au 25 octobre à Yaoundé pour décrocher l’unique ticket restant du groupe E.

Victor BAGAYOKO

Composition poules éliminatoires Afrobasket

Groupe A : Tunisie, République Centrafricaine, RD Congo, Madagascar.

Sénégal, Angola, Mozambique, Kenya composent le groupe B.

Dans le groupe C, il y a le Cameroun, la la Côte d’Ivoire, Guinée et la Guinée équatoriale.

Groupe D : Nigeria, Mali, Rwanda, Algérie.

Groupe E : Maroc, Egypte, Ouganda, vainqueur de la Zone 3 (Soudan du Sud, le Cap-Vert, le Tchad, Zimbabwe).

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com