fbpx
French VERSION

Afrobasket masculin U18 : La Guinée vise la finale

Se qualifier en finale, c’est l’objectif de la sélection masculine U18 de la Guinée pour le prochain Afrobasket, prévu du 1er au 10 décembre.

La Guinée a une belle génération de jeunes joueurs U16 et U17. La sélection U16 est d’ailleurs allée jusqu’en demi-finale du dernier Afrobasket. Elle a été cependant battue en match de classement par le Nigeria (54-53).

Et l’équipe U18 veut faire mieux. Elle espère une médaille continentale au prochain afrobasket. Elle pourra même compter sur le prometteur arrière René Didier Soufane, excellent lorsqu’il évoluait en U16 et U17. « J'ai beaucoup appris dans ces deux compétitions et j'ai bien l'intention de me servir de l'expérience engrangée pour guider la sélection guinéenne le mois prochain en Égypte » lance le joyau guinéen.

Coupe du monde

Cette compétition permet, en effet, d’avoir un billet pour la Coupe du monde U19 en 2021. Car les deux finalistes représentent l’Afrique au rendez-vous mondial. Lors de la dernière édition, c’est le Mali et le Sénégal qui avaient décroché les billets. Soufane ambitionne ainsi de participer à la Coupe du monde comme ses voisins de l’Afrique de l’ouest. «L'objectif est vraiment de participer à la Coupe du Monde U19 FIBA 2021. Et je suis convaincu que nous avons les moyens d'obtenir notre qualification », indique Didier Soufane.

La sélection U18 guinéenne doit débuter ses entraînements cette semaine avec une base locale, en attendant l’arrivée des expatriés.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram