fbpx
French VERSION
,

Akani Simbine bat le record d’Afrique du 100m

Il y est arrivé enfin. Epoustouflant depuis trois ans, le Sud-africain Akani Simbine a, ce mardi en Hongrie (9s84), battu d’un centième le record d’Afrique du 100 m détenu depuis 2006 par le Nigérian Olusoji Fasuba (9s85).

Akani Simbine bat le record d'Afrique du 100m

Qui d’autre que lui pouvait y arriver ? Depuis trois ans, en effet, Akani Simbine prouve course après course qu’il est actuellement le sprinteur africain le plus rapide. Et ce mardi 6 juillet 2021, le Sud-africain est tout simplement devenu l’athlète africain le plus rapide de l’histoire sur la ligne droite. A 27 ans, il a en effet battu le record d’Afrique du 100m au meeting de Székesfehérvar (Hongrie). Invaincu jusque-là en 2021, il remporte la course en 9s84 et efface donc les 9s85 du Nigérian Olusoji Adetokunbo Fasuba (2006).

Avec ce chrono, Akani Simbine devient ainsi, le 2e meilleur performeur mondial sur 100m cette année. Il est juste derrière l’Américain Trayvon Bromell (9s77). Leur duel vendredi à la Diamond League de Monaco sera palpitant. Au mois de février déjà, le champion d’Afrique avait montré qu’il avait le feu dans les jambes en courant 9s82. Le temps n’avait toutefois pas été homologué à cause de la vitesse du vent (+2,6 m/s) supérieure à la norme autorisée (+2,0 m/s).

Demba VARORE

100 m : Les Africains les plus rapides de l'histoire

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram