fbpx
French VERSION

Al Ahly: Aliou Badji exclu de l’effectif

Fin de l’aventure entre Al Ahly et Aliou Badji. Le Sénégalais est prié d’aller voir ailleurs. L’attaquant n'a pourtant rejoint le club qu'en janvier 2020. Mais il n’est pas inscrit sur la liste finale pour la saison 2020/2021.

Al Ahly fait le ménage dans son effectif. Le récent vainqueur de la Ligue des champions CAF se sépare de certains de ses joueurs. Aliou Badji en fait partie. L’attaquant sénégalais devrait chercher un point de chute puisqu’il n’est pas dans le groupe de performance en vue de la saison 2020/2021. «Al Ahly a révélé qu'Ahmed El-Sheikh et Aliou Badji ne seraient pas inclus dans l'équipe première du club pour la saison 2020/2021», informe un site égyptien. «La nouvelle saison devant commencer dans les semaines à venir, les équipes égyptiennes de Premier League ont envoyé leurs équipes finales lundi soir», ajoute la même source.

Toutefois, l'exclusion d'El-Sheikh est une surprise. Après 30 apparitions la saison dernière avec l’équipe, son absence sur la liste finale, prend de cours les observateurs. Et pour cause, El-Sheikh a remporté le titre de champion de Premier League égyptienne et la Ligue des champions de la CAF.

Ittihad d’Alexandrie tend la perche à Badji

Arrivé au Caire en janvier dernier en provenance du Rapid Wien (D1 Autrichienne), le Sénégalais n’a pas été déterminant. Badji n’a marqué que 4 buts même s’il a délivré 7 passes, à Al Ahly. C’est insuffisant aux yeux du staff technique. L’entraîneur Pitso Mosimane n’est pas convaincu par les capacités du buteur Sénégalais. Il a demandé à la direction de le prêter à un autre club. Mais Badji pourrait rester en Premier League égyptienne.

En effet, Ittihad d’Alexandrie veut relancer l’ancien avant-centre du Casa Sports (D1 sénégalaise). Le club a même entamé les négociations. «Nous sommes en contact avec Mahmoud El-Khatib (président d’Al Ahly) et Amir Tawfik (responsable des transferts) à propos de Badji». C'est ce qu'explique le président d’Ittihad, Mohamed Messelhy. «J’espère que les négociations se termineront sur une note positive, avec la prolongation de la période de transfert. Nous verrons dans les jours à venir», espère le boss d’Ittihad d’Alexandrie.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram