fbpx
French VERSION
,

Al Ahly envoie déjà un signal

C’est reparti pour le champion en titre. Seul contre tous, Al Ahly vise la passe de deux cette saison en Champions League. Une tâche loin d’être aisée. Mais le géant du Caire ne manque pas les arguments pour aller à la conquête de son dixième titre continental.

Al Ahly d'Egypte

De retour au sommet, Al Ahly compte bien s’y maintenir. Le club égyptien s’engage dans la Ligue des Champions avec de grosses ambitions. Une mission passionnante mais qui a tout d’un travail herculéen pour les champions d’Afrique. Une mission d’autant plus compliquée que les protégés de Pitso Mosimane seront l’équipe à abattre cette saison. Le technicien sud-africain et ses joueurs mesurent parfaitement l’ampleur de la tâche qui les attend dans cette nouvelle campagne africaine. Mais les Diables Rouges n’en restent pas moins les grands favoris de cette compétition. Car les arguments, ils n’en manquent pas, en effet.

La médaille de bronze décrochée il y a une semaine à la Coupe du monde des Clubs au Qatar donne quelques indications sur la personnalité de l’équipe cairote. Une formation expérimentée, un effectif de qualité et un coach à belle réputation. Al Ahly a de la gueule. Les joueurs donnent déjà le ton. « Dès que nous avons reçu nos médailles pour la troisième place, l'entraîneur et le président nous ont expliqués que le chapitre de la Coupe du monde des clubs était clos et qu'une autre histoire était à écrire dès notre retour en Égypte si nous voulions continuer à remporter des titres », déclarait le milieu de terrain Saad Amir après la victoire sur Palmeiras.

Un message clair qui en dit long sur la mentalité des nonuples champions d’Afrique plus affamés que jamais. Leurs adversaires devront donc s’attendre à souffrir cette année. En témoigne la victoire pleine de caractère face à Al Merreikh lundi, pour leur entrée en lice dans cette Ligue des Champions. En déplacement au Caire, les Soudanais en sont repartis avec une belle gifle. Avec ce succès (3-0) à domicile, les champions d’Egypte s’installent non seulement à la première place de la poule A, mais ils envoient surtout un signal fort à la concurrence. Il faudra bien compter sur eux pour écrire une nouvelle page de leur histoire déjà prodigieuse.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

16:45Saudi Professional League
Al-Taawon
1 - 0
12 
Al Batin
15:00Serie C - Group A
Carrarese
0 - 0
Finished
Grosseto
16:00Champions League Women
Lyon W
1 - 0
Half Time
Brondby W
14:30Coupe du Trone
Wydad Serghini
1 - 1
Extra Time119 
Raja Beni Mellal
16:00Coupe du Trone
Chabab Atlas Khenifra
0 - 0
Half Time
Moghreb Tetouan

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram