fbpx
French VERSION
,

Al Ahly : Mohamed Fadl jaloux de Mosimane ?

Mohamed Fadl n’a pas été tendre avec Pitso Mosimane. L’ancienne star d’Al Ahly a sévèrement critiqué le technicien Sud-africain qu’il taxe de ne pas avoir le niveau de coacher une équipe comme Al Ahly, malgré tous les trophées gagnés en 2020.

Pitso Mosimane ne semble pas être dans les bonnes grâces de Mohamed Fadl

«Al Ahly limogera Pitso Mosimane», prédit Mohamed Fadl. Si l’ancienne star d’Al Ahly l’a dit, c’est parce que le bruit court peut-être dans les couloirs. Car, l’ex-membre du conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football (EFA) ne va pas seulement faire une telle sortie juste pour amuser la galerie. Sa notoriété et sa réputation en dépendent.

«Pitso Mosimane est un entraîneur chanceux et n'est bon que pendant les grands matches», soutient Mohamed Fadl. «Mosimane ne connaît pas encore le potentiel d’entraîner Al Ahly. Il n'est pas juste de faire jouer Walter Bwalya aux dépens de Mohamed Sherif», ajoute l’ancien «Pharaon». «La saison prochaine, Bwalya partira probablement en prêt, en raison de l'incapacité de Mosimane à l'intégrer progressivement dans l'équipe», tacle à nouveau, l’avant-centre à la retraite.

Depuis sa signature à Al Ahly en octobre 2020, Mosimane a pourtant connu beaucoup de succès puisqu'il a remporté toutes les compétitions auxquelles il a participé. La Ligue des champions de la CAF, la Coupe d'Egypte, le championnat national. Pitso a tout raflé, sauf la Coupe du monde des clubs où il a terminé troisième.

"Mosimane est médiocre"

Cependant, il y a eu de nombreux points d'interrogation concernant les performances et les résultats récents de l'équipe. Les Reds ont perdu huit points sur leurs six derniers matches. Plus récemment, l'équipe a subi des défaites contre Ghazl El-Mahalla (1-0) et Smouha (2-1), en plus d’un match (1-1) contre la même équipe.

Malgré le rebond des Diables Rouges suite avec une difficile victoire, par 2-1 à Ittihad d'Alexandrie, le 6 mai dernier, Mohamed Fadl reste critique : «La gestion des matchs par Mosimane est médiocre. Nous avons vu Ghazl El-Mahalla et Al Masry dominer complètement leurs matchs contre Al Ahly.»

Il devient même péremptoire. «Mosimane ne continuera pas avec Al Ahly. Le club cherchera un nouvel entraîneur. Ce n’est pas une information que je connais, mais plutôt une attente (des supporteurs). Parce que Mosimane n'est pas entraîneur pour une équipe de la taille d'Al Ahly. Ils méritent un meilleur entraîneur que lui», enchaîne Fadl.

Des diatribes qui pourraient fortement atteindre le technicien Sud-africain s’il n’a pas un mental assez fort. D’autant qu’on connaît la parole des anciens dans les clubs égyptiens comme Zamalek et Al Ahly.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram