fbpx
French VERSION

Al Ahly: Pitso Mosimane au nom de l'Afrique

Pitso Mosimane quitte Mamelodi Sundowns pour Al Ahly.

L’annonce de son départ a été un choc terrible pour les Mamelodi Sundowns. Pitso Mosimane quitte les «Brésiliens» pour Al Ahly après huit saisons exceptionnelles. Chez les champions d’Egypte, la mission du technicien sud-africain est claire : ramener l’équipe au sommet du foot continental.  

Certains supporters des Sundowns ne voulaient pas y croire. Mais il va falloir qu’ils apprennent à vivre sans celui qui leur aura offerts tous les honneurs possibles. Pitso Mosimane quitte bel et bien les Mamelodi Sundowns pour Al Ahly du Caire. Un départ officialisé jeudi par les champions d'Egypte. Le technicien sud-africain est d’ailleurs attendu ce vendredi pour entamer sa nouvelle mission dans la capitale égyptienne.

Le club égyptien annonce «un contrat avec M. Pitso Mosimane‚ Directeur Technique Sud-Africain de la première équipe de football ‚ à partir de demain [vendredi] pour une période de deux saisons avec son staff technique‚ qui comprend un entraîneur général‚ un entraîneur physique et un analyste de performance.». Un enthousiasme qui n’a rien fortuit, eu égard à la personnalité de l’homme. Un entraîneur à succès, adulé comme un dieu en Afrique du Sud.

Un palmarès éloquent

Le désormais ex-coach des géants de Tshwane débarque au «club du siècle» avec pour principal objectif: le guider vers un neuvième sacre continental derrière lequel les Cairotes courent depuis sept longues années. Une mission qui ne paraît pas impossible pour le technicien de 56 ans dont le palmarès reste des plus éloquents. Depuis la Coupe d’Afrique du Sud 2005, son premier trophée en tant qu’entraîneur, Pitso Mosimane s’est, en effet, imposé ces dernières années comme l’un des meilleurs entraîneurs du continent.

Pitso Mosimane posant avec les trophées remportés avec Mamelodi Sundowns dont la Ligue des Champions CAF remportée en 2016.

Arrivé en 2012 aux Mamelodi Sundowns, l’ancien sélectionneur des Bafana Bafana réussit à ramener les «Brésiliens» au sommet du foot sud-africain avec le titre de champion, après 7 ans de disette. Il lui en offrira cinq au total dont celui de cette saison. Mais le plus grand accomplissement de son aventure à la tête du club de Pretoria restera la Ligue des Champions 2016. Le même exploit qu’il va tenter de réitérer à Al Ahly. Et le technicien sud-africain sait très bien pourquoi il a été recruté.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram