Logo
8 janvier 2026 à 21:53CAN 2025

CAN 2025 : changement de l'arbitre de Cameroun - Maroc à la demande du Maroc

CAN 2025 : changement de l'arbitre de Cameroun - Maroc à la demande du Maroc

L’affaire risque de faire jaser et enflamme déjà les coulisses de la CAF puisque la Fédération marocaine de football a obtenu gain de cause suite à une réclamation quant à la désignation de l’arbitre central pour son quart de finale face au Cameroun, ce jeudi à Rabat (19h GMT).

Prétextant une décision tardive, le Maroc s’est plaint en réalité du choix de l’Égyptien Amin Omar pour officier durant cette partie. Finalement, la CAF a désigné un autre arbitre, le Mauritanien Dahane Beida, et ce sans avoir alerté une Fédération camerounaise ulcérée en apprenant la nouvelle par les réseaux sociaux.

Le même assesseur VAR pour la cinquième fois de suite pour le Maroc

Curieusement, la CAF a également nommé pour la cinquième fois de suite pour un match du Maroc à cette CAN 2025, le même assesseur VAR, le Congolais René Daniel Louzaya.

Si un arbitre algérien était également attendu à la VAR, il n’en sera d’ailleurs rien ; le choix était jugé hors de propos par le Maroc eu égard aux tensions entre les deux pays.

Ces changements de dernière minute ont fortement courroucé les décideurs de la FECAFOOT, principalement son président, Samuel Eto’o, qui a d’ailleurs été joint dans ses récriminations par son homologue du Nigeria, Ibrahim Musa Gusau. Les prochaines heures risquent d’être très tendues avant les quarts tant attendus…

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.