Logo
9 février 2026 à 15:41CAN 2025

CAN 2025 : Eric Chelle revient sur l'altercation Osimhen - Lookman

CAN 2025 : Eric Chelle revient sur l'altercation Osimhen - Lookman

Eric Chelle lève enfin le voile. Lors du huitième de finale de la CAN 2025 où le Nigeria a surclassé le Mozambique (4-0) le 5 janvier dernier, une altercation entre Victor Osimhen et Ademola Lookman avait fait couler beaucoup d’encre. Invité sur RMC, le sélectionneur Éric Chelle est revenu pour la première fois sur cet incident.

L'ancien Lensois a expliqué que si le ton est monté sur le moment, les deux stars ont réglé leur différend à l'hôtel dès le soir même, sans qu'une intervention du staff ne soit nécessaire. « Sur le terrain, il y a eu une discussion avec Lookman. Victor lui a dit : "Il faut qu’on arrête de jouer devant les buts." Ça a chauffé un peu, un petit accrochage, mais ça fait partie de la vie d’un vestiaire. À la fin du match, il rentre énervé, il a besoin de temps pour redescendre. Et une fois redescendu, il redevient le Victor qu’on connaît. Il n’a jamais été question qu’il ne joue pas contre l’Algérie, jamais. Ce qu’il se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Je n’ai même pas eu besoin d’intervenir », a confié Chelle.

 Loin d'être perturbés par cet épisode, les Super Eagles ont ensuite repris leur marche en avant pour finir à la 3e place.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.