Logo
31 décembre 2025 à 08:40CAN 2025

CAN 2025 : Kalidou Koulibaly brise le silence après son carton rouge contre le Bénin

CAN 2025 : Kalidou Koulibaly brise le silence après son carton rouge contre le Bénin

En zone mixte après avoir été expulsé à la 71e minute contre le Bénin, Kalidou Koulibaly, qui va manquer les huitièmes de finale de cette CAN 2025, ne s’inquiète pas pour le Sénégal qui a les atouts pour composer sans lui, même s’il regrette son expulsion lors de la 3e journée de la phase de groupes.

« C’est dommage d’avoir pris le carton rouge sur ce match-là », a déploré le capitaine des Lions. Mais il a une confiance totale au reste de l’équipe qui peut arracher la qualification en quarts de finale même sans lui.

« Je n’ai aucune peur. Vous savez nous portons le maillot, mais ça n’appartient à personne sinon au peuple. Le maillot appartient à ces joueurs qui sont là. Que ça soit moi qui joue ou un autre, le plus important c’est que nous nous donnions à 100%, que nous faisions tout pour gagner. Aujourd’hui je préfère que le Sénégal gagne et que je ne sois pas sur le terrain qu’autre chose et j’ai totalement confiance en ce groupe. Je sais qu’on est capable d’aller très loin et nous avons vu aujourd’hui ce qui s’est passé sur le terrain et nous verrons ce qui se passera après, mais j’ai totalement confiance en mes joueurs », a confié Koulibaly. 

En son absence, c’est Mamadou Sarr, entré en jeu face aux Guépards, qui postule pour une place de titulaire aux côtés de Moussa Niakhaté dans la charnière des Lions.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.