Logo
2 janvier 2026 à 12:32CAN 2025

CAN 2025 : Kalidou Koulibaly et Amadou Haïdara fixés sur leur sort

CAN 2025 : Kalidou Koulibaly et Amadou Haïdara fixés sur leur sort

Tous deux qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2025, le Sénégal et le Mali vont entrer dans le vif du sujet ce samedi, respectivement contre le Soudan (16h GMT) et la Tunisie (19h GMT). Deux rencontres auxquelles ne prendront pas part Kalidou Koulibaly et Amadou Haïdara. Tous exclus lors de la 3e journée de la phase de groupes, ils sont désormais fixés sur leur sort.

Coupable d'une semelle sur le mollet d'un adversaire, Koulibaly écope d'un match ferme de suspension. La commission de discipline a estimé que le geste du défenseur était plus une maladresse qu'un acte de brutalité. Le capitaine des Lions pourrait ainsi être de retour en cas de qualification en quarts de finale.

Pas de clémence en revanche pour Haïdara qui se voit infligé deux matchs de suspension. Malgré l'appel formulé par la Fédération malienne de football et les images montrant qu'il était pourtant le premier sur le ballon face à son adversaire comorien, le futur milieu de terrain de Lens ne sera ainsi pas disponible pour les Aigles avant une éventuelle demi-finale. 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.