Logo
19 janvier 2026 à 16:27CAN 2025

CAN 2025 : la Fédération Marocaine saisit la CAF contre le Sénégal

CAN 2025 : la Fédération Marocaine saisit la CAF contre le Sénégal

Moins de 24 heures après la finale de la CAN 2025, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a saisi la CAF. L'instance fédérale n'a pas apprécié les actes de violences qui ont suivi après que l'arbitre du match a sifflé un penalty contre les Lions du Sénégal. A travers un communiqué, elle annonce avoir déposé une plainte auprès de la Confédération Africaine de Football. 

« La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle a engagé les démarches juridiques auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football (FIFA) concernant le retrait de l’équipe adverse du terrain lors du match de la finale face à la sélection marocaine, ainsi que les événements qui ont suivi l’annonce par l’arbitre de la validité du penalty après consultation de la VAR, ce qui a fortement perturbé le déroulement normal de la rencontre et a été rejeté par les joueurs. », peut-on lire.

Dans ce même communiqué, la FRMF a salué le public marocain qui a supporté la sélection nationale jusqu'au bout : « Par ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football exprime ses sincères remerciements à l’ensemble du public marocain, qui est resté fidèle à l’équipe nationale par sa forte présence et son soutien constant lors de tous les matchs de la sélection nationale et du reste de la compétition. Elle remercie également tous ceux qui ont contribué au succès de ce tournoi continental. », lit-on.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.