Logo
23 janvier 2026 à 11:00CAN 2025

CAN 2025 : le Nigeria n'est pas venu récupérer sa médaille de bronze

CAN 2025 : le Nigeria n'est pas venu récupérer sa médaille de bronze

Epouvantail de la CAN 2025 et impressionnant en phase de groupes, le Nigeria a finalement terminé la compétition à la 3e place. Vainqueurs de l'Egypte aux tirs au but, les Super Eagles ont décroché la médaille de bronze. Une médaille que les joueurs auraient logiquement dû recevoir dimanche après la finale qui a opposé le Maroc au Sénégal. 

Mais les Nigérians n'étaient pas présents au Stade du Prince Moulay Abdallah, ni représentés par des officiels. Pourtant, le podium réservé aux 3es de cette édition était bien prêt à les recevoir, mais est finalement resté dans les sous-sol de l'enceinte. 

Sport News Africa a appris qu'après la victoire face à l'Egypte à Casablanca, les dirigeants de la fédération n'avaient pas prévu de revenir sur Rabat le lendemain. Aucune disposition n'a été prise dans ce sens par la suite par les dirigeants. Face à cette situation, la plupart des joueurs a directement rejoint leurs clubs respectifs, certains dès le samedi soir. D'où l'absence de remise des médailles de bronze, passée totalement inaperçue après la fin de match chaotique de la finale.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.