CAN 2025 - Mondial 2026 : le Sénégal attend toujours le paiement des primes de la CAF et de la FIFA

Malgré le sacre à la CAN 2025 et la qualification pour le Mondial 2026, la Fédération sénégalaise de football (FSF) n'a pas encore perçu les dotations de la CAF et de la FIFA, s'élevant au total à près de 18 millions d'euros.
Confrontée à des comptes déficitaires à son arrivée, la nouvelle équipe dirigeante a dû s'appuyer sur les 600 millions de FCFA générés par la billetterie et de nouveaux partenariats pour assurer le fonctionnement courant.
Devant la presse, le président Abdoulaye Fall a tenu à clarifier cette situation financière précaire : « C’est ce qui nous a permis quand même de pouvoir avoir les ressources pour fonctionner et pour aussi gérer certaines activités au niveau de l’administration. Mais dès que les ressources seront disponibles, vraiment, on fera tout pour honorer nos engagements. Mais il était important aussi que les gens sachent que nous n’avions pas suffisamment de ressources pour faire face à toutes nos activités. »
Pour sa qualification pour la Coupe du monde, le Sénégal doit percevoir près de environ 8,2 millions d’euros, alors que la victoire à la CAN 2025 doit rapporter 10 millions de dollars.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
