Logo
21 janvier 2026 à 17:03CAN 2025

CAN 2025 : pourquoi le Sénégal a refusé son hôtel à Rabat

CAN 2025 : pourquoi le Sénégal a refusé son hôtel à Rabat

Vainqueur de la CAN 2025 dimanche à l'issue d'une finale face au Maroc (1-0 après prolongation) qui continue de faire polémique, le Sénégal avait vu son arrivée à Rabat être quelque peu mouvementée. Après l'épisode de la  cohue à la gare de Rabat au moment de l'arrivée des joueurs en TGV en provenance de Tanger, la Fédération sénégalaise de football a ensuite refusé l'hôtel initialement attribué aux Lions par la CAF, avant de se rabattre sur un autre hôtel bien plus éloigné.

Mais si la FSF a récusé l'hôtel, ce n'est pas en raison de nuisances possibles ou du fait que ce dernier n'était pas au standing, comme la rumeur a pu circuler. D'après les informations de Sport News Africa, auprès d'une source fédérale, le premier hôtel n'avait pas la capacité d'accueillir toute la délégation. En effet, 38 chambres étaient prévues au total, alors que les joueurs à eux seules allaient déjà en occuper 28. Les 10 chambres restantes n'étant pas suffisantes pour héberger le staff technique, ainsi que les intendants, le personnel pour la cuisine ou encore la sécurité.

Ce qui a poussé les instances sénégalaises à chercher un autre hôtel capable d'accueillir l'ensemble de la délégation sur le même lieu. Leur choix s'est alors porté sur l'hôtel Amphitrite, situé à Skhirat, en dehors de Rabat.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.