Côte d'Ivoire : la FIF communique enfin sur le cas Nicolas Pépé

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a publié un communiqué ce mercredi soir pour apporter son soutien à Nicolas Pépé, victime de racisme et de harcèlement sur les réseaux sociaux.
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO, et son Comité Exécutif condamnent avec la plus grande fermeté le harcèlement et les insultes racistes dont a été victime l’international ivoirien Nicolas Pépé, sur les réseaux sociaux. Nicolas Pépé a présenté ses excuses pour le malentendu lié à une plaisanterie et la FIF salue ce geste d’apaisement », écrit la Fédération ivoirienne.
Puis d’ajouter : « Toutefois, aucune incompréhension ne peut justifier les propos haineux diffusés en ligne. La Fédération Ivoirienne de Football rappelle que le respect mutuel, la fraternité et la solidarité entre les peuples demeurent des valeurs essentielles du football africain. À l’aube de la CAN 2025, organisée par le Maroc, pays d’accueil et d’hospitalité, la FIF réaffirme son engagement à promouvoir un football fondé sur le respect, l’unité et la lutte contre toutes les formes de discrimination. »
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
